Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Questions sur la formation à Toulouse

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

Questions sur la formation à Toulouse

Message non lu par celine » 25 févr. 2008 20:41

Bonjour,

je souhaiterai me tourner vers le métier du social et TISF est celui qui parait correspondre le plus à mes attentes.

J'ai fait quelques recherches sur le métier en lui même, mais j'ai quelques questions concernant la formation.

J'habite à Toulouse et je crois que le centre de formation est celui de la croix rouge. Mais comment se passe le concours? Quand fau-il s'inscrire? Et combien coute la formation?

Voila mes questions et si quelqu'un peux m'aider à trouver les réponses se serait sympa^^

vané

Re: Questions sur la formation à Toulouse

Message non lu par vané » 03 mars 2008 19:42

Salut,

moi aussi je tente les selections d'entrée cette année à la croix rouge et à Limayrac aussi.
Par contre dépêche toi de demander les dossiers d'inscription, ils sont à rendre avant début avril.
Pour la selection, il y a un écrit de 2 heures sur des textes apparament et pour l'oral c'est 20 min sur les motivations.
Pour le financement, ça dépend de ce que tu fais, si tu es demandeur d'emploi c est gratuit je sais.
Va voir sur les sites des écoles:limayrac.org et la croix rouge je sais plus...ifrss croix-rouge, un truc comme ça..

Bon courage pour la suite!

Répondre