Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
date de formation ecole du Nord?
-
Sophie
Re: date de formation ecole du Nord?
Bonjour,
je trouve ca dommage que les assedics ne considère pas cette formation comme prioritaire, mais il faut dire que cette formation n'est pas très connue...
je trouve ca dommage que les assedics ne considère pas cette formation comme prioritaire, mais il faut dire que cette formation n'est pas très connue...
-
mat
si t'es droit ne sont épuisé tu pe commencé la formation et les assedic prolongerons jusqu'a la fin de la formation il fo faire une demande auprés des assedic " attestation d'inscription a un stage" pour les "dames de l'accueil aux assedic" mon dit non mais j'ai fait la demande qd mm et ca ete accepter il fo passer le concours qd mm et tu fera par la suite renseigne toi bien
-
Nath59
bonsoir, la prolongation marche pour les formations prioritaire, la c'est pas le cas, donc pas de paiement jusqu'a l'echeance de la formation et pas de prise en charge pour les frais de scolarité,on ma gentiment invité a "m'autofinancer".
j'y retourne de toute maniere lundi.
bonne soirée
j'y retourne de toute maniere lundi.
bonne soirée
-
mat
j'etais ds la mm situation l'année derniere ce n'etait pas une formation prioritaire et ca a marché qd mm mais pas pour les frais de scolarité bon courage
-
julie
Je vais être un peu hors contexte mais moi aussi je suis intéressée par la formation TISF... cependant au vu des différents messages trouvés en fonction des différents sujets certains me laissent très perplexe et du coup j'ai qlques doutes sur ma continuité dans cette formation.
En effet, je me suis rendue à la réunion d'information le 4 septembre dernier et il est vrai que la formation en elle-même s'avère très intéressante et très constructif... j'avoue je me suis prise un peu sur le tard car j'ai bcp de mal à me trouver professionnellement parlant et là j'ai encore 2 fois + de doutes au vu des messages "plutot péjoratif" et concernant surtt le domaine de l'emploi. Car si c'est pr effectuer ce cursus pendant 2 ans et au final ressortir diplômée et avoir autant de difficultés à trouver du boulot qu'à l'heure actuelle sa ne servirait pas à grand chose!!!
Bref à ttes les futures TISF ou celles qui envisagent d'intégrer la formation avaient vs autant d'appréhension que moi??
merci à tous...
En effet, je me suis rendue à la réunion d'information le 4 septembre dernier et il est vrai que la formation en elle-même s'avère très intéressante et très constructif... j'avoue je me suis prise un peu sur le tard car j'ai bcp de mal à me trouver professionnellement parlant et là j'ai encore 2 fois + de doutes au vu des messages "plutot péjoratif" et concernant surtt le domaine de l'emploi. Car si c'est pr effectuer ce cursus pendant 2 ans et au final ressortir diplômée et avoir autant de difficultés à trouver du boulot qu'à l'heure actuelle sa ne servirait pas à grand chose!!!
Bref à ttes les futures TISF ou celles qui envisagent d'intégrer la formation avaient vs autant d'appréhension que moi??
merci à tous...
-
Nath59
Je pense un peu comme toi.
M'autofinancer, dur dur, mes allocation s'arreteront plusieurs mois avant la fin de formation et apres si je ne trouve pas de travail en plus, la situation sera pire que maintenant... je reflechie,je me pose beaucoup de questions..
M'autofinancer, dur dur, mes allocation s'arreteront plusieurs mois avant la fin de formation et apres si je ne trouve pas de travail en plus, la situation sera pire que maintenant... je reflechie,je me pose beaucoup de questions..
-
julie
Justement, il y a sa aussi... le côté financement!! Moi, j'ai déjà bossé et actuellement je perçois mes allocations chômage mais je me demande si au cours de cette formation je vais percevoir qlque chose mais aussi cmt financer cette formation! Demain j'ai RDV au Pole-emploi... j'en parlerai avc ma conseillère mais j'ai bien peur qu'elle ne me dise que sa ne soit pas possible... Et moi personnellement, je ne pourrai intégrer cette formation si je n'ai pas de financement!!!
Et toi Nath59, tu t'es déja renseignée sur le "cmt financer ta formation"?
Bref, c'est compliqué tt cela, puis en regardant les annonces d'emploi, le bassin n'a l'air pas très porteur...
Et toi Nath59, tu t'es déja renseignée sur le "cmt financer ta formation"?
Bref, c'est compliqué tt cela, puis en regardant les annonces d'emploi, le bassin n'a l'air pas très porteur...
-
Nath59
Franchement pole emploi.... le moindre renseignement c'est trop demander, encore cette apres midi je me suis gentiment fait jeter.
Pas dans les formations proritaire, ok et ce qui est prioritaire, je ne peux pas le faire (santé) alors je fait quoi??!!
C'est l'impasse.... cette formatio n me plait mais 2 ans si pas de travail apres.... comment payer l'ecole si je ne peux avoir aucune aide .... et quand les allocations chomage vont s'arreter et que je serai encore a l'ecole comment je vais nourrir mes enfants....
Pas dans les formations proritaire, ok et ce qui est prioritaire, je ne peux pas le faire (santé) alors je fait quoi??!!
C'est l'impasse.... cette formatio n me plait mais 2 ans si pas de travail apres.... comment payer l'ecole si je ne peux avoir aucune aide .... et quand les allocations chomage vont s'arreter et que je serai encore a l'ecole comment je vais nourrir mes enfants....
-
julie
Moué... en clair c'est trop la galère!!! Moi j'ai RDV cet aprem, je te dirai quoi si j'en sais un peu + et si il y a d'éventuelles possibilités.
Moi, jsuis un peu ds le meme cas que toi, sauf que sa va j'ai la chance d'être encore chez mes parents et dc rien à charge mais bon qd on a pris l'habitude de percevoir un salaire tt les mois et que par la suite on se retrouve sans rien c'est qd meme difficile!!
Sinon, je m'étais déjà renseignée pr d'autres formations (via leur calendrier au Pole-Emploi...), je m'étais déjà positionnée sur certaines puis au final je me suis faite avoir vu que je ne peux y avoir accès du fait que j'ai déjà le bac!!! Donc vraiment pas évident...
Bref, je serai fixée cet aprem!!!
Moi, jsuis un peu ds le meme cas que toi, sauf que sa va j'ai la chance d'être encore chez mes parents et dc rien à charge mais bon qd on a pris l'habitude de percevoir un salaire tt les mois et que par la suite on se retrouve sans rien c'est qd meme difficile!!
Sinon, je m'étais déjà renseignée pr d'autres formations (via leur calendrier au Pole-Emploi...), je m'étais déjà positionnée sur certaines puis au final je me suis faite avoir vu que je ne peux y avoir accès du fait que j'ai déjà le bac!!! Donc vraiment pas évident...
Bref, je serai fixée cet aprem!!!
-
julie
Sa y est... je suis enfin fixée!!
La formation ne peut etre financée par Pole-Emploi!!!
Extrêmement déçue car je me fais rembardée de tt les côtés... incroyable mais vrai!!!
Bref, je vais assister à une autre réunion d'informations demain, je vais donc me renseigner si il n'y aurait pas des bourses spécifiques accordés aux demandeurs d'emplois pr participer à la formation TISF ou autre...
Sa promet encore des jours de galère, franchement c'est déprimant!!
La formation ne peut etre financée par Pole-Emploi!!!
Extrêmement déçue car je me fais rembardée de tt les côtés... incroyable mais vrai!!!
Bref, je vais assister à une autre réunion d'informations demain, je vais donc me renseigner si il n'y aurait pas des bourses spécifiques accordés aux demandeurs d'emplois pr participer à la formation TISF ou autre...
Sa promet encore des jours de galère, franchement c'est déprimant!!