Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

examen du DF2

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leila

examen du DF2

Message non lu par leila » 17 mai 2010 13:04

bonjour, voilà je suis en deuxième année TISF et je passe mon oral du DF2 dans deux semaines. j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aurez des exemples de sujets que je pourrais avoir.
merci

marie

Re: examen du DF2

Message non lu par marie » 20 mai 2010 08:48

moi c'est fait je l'ai passé lundi dernier. Exemples de sujets sur la communication professionelle:
les écrits pro, l'analyse des pratiques, le travail en partenariat à partir de situations concrètes,beaucoup de sujets sur des situation vues en stages bonne chance

Samia

Message non lu par Samia » 20 mai 2010 21:26

Bonjour Leila,
je te donne le sujet que j'ai eu au DF2 : vous intervenez en binome chez une famille mais votre collègue n'a pas la meme analyse que vous et vous reproche votre travail de façon virulente.Vous vous sentez disqualifié. Que faites vous?

leila

Message non lu par leila » 22 mai 2010 11:53

merci les filles pour votre aide ça m'aiguille bien!
marie, j'espere que ça c'est bien passé pour toi! bon courage pour la suite
bon week end

lozo

Message non lu par lozo » 25 mai 2010 11:46

salut je suis également en deuxième année nous l'avons passé en mars il y a 6 sujets possible:
+ rencontre avec un travailleur social
+ réunion d'organisation(planning..)
+ réunion par rapport à un PI
et les autres je sais plus désolé
bonne chance à toi

Répondre