Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toulouse : Formation TISF à la Croix Rouge

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Re:

Message non lu par Cécile » 27 juin 2013 08:04

Bonjour!!!

J'ai enfin récupéré une connexion ternet :evil: :lol:

Bravo aux reçues!!!

Et je serai des vôtres également à la rentrée :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

C'est parti pour 2 ans...
Mais avant... Vacances!!! 8) :chine:

On se voit le 5, alors, c'est bientôt, ça...

Bonne journée :bye:

bebouille

Re:

Message non lu par bebouille » 28 juin 2013 14:26

le 5, c'est dans une semaine... Toutes mes félicitations à toi Cécile. Et bonnes vacances !!! Moi, je bosse tout cet été :crazy2: :crazy2: :crazy2:

A vendredi alors...

Vessa

Re: Toulouse : Formation TISF à la Croix Rouge

Message non lu par Vessa » 14 août 2013 05:54

Bonjour, qui intègre la formation TISF cette Année ? À bientôt :)

Mouaaa

Re:

Message non lu par Mouaaa » 24 août 2013 17:57

Bonjour, vous êtes de Toulouse les reçues? :))))) !!!!! Félicitations un peu en retard ;) !!!!!!

Mouaaaa

Re:

Message non lu par Mouaaaa » 29 août 2013 08:05

Bonjour, vous pourriez m indiquer ce qui a été dit le 5 juillet ? :) merci ;)

bebouille

Re:

Message non lu par bebouille » 31 août 2013 00:32

Bonjour Vessa, Mouaaa,

A la réunion de pré-rentrée, les responsables nous ont donné le dossier administratif et médical à remplir et à ramener le jour de la rentrée (11/09/2013), les dates des premiers stages (du 04 au 29 nov 2013 et du 06 au 31 jan 2014), les dates des vacances (23/12/13-03/01/14, 03/03/14-07/03/14 et 28/04/14-02/05/14), les cours commencent à 9h00 jusqu'à 12h00 pour reprendre à 13h30 et finir à 16h30 du lundi au jeudi, le vendredi 9h00-12h00 puis travail perso l'après-midi. Et ils ont aussi parlé du fonctionnement propre à la Croix-Rouge (repas, transport, parking, secrétariat...)
Voilà dans les grandes lignes ce qui a été abordés :)

Perso, je n'habite pas à Toulouse mais dans son agglomération.

Et aujourd'hui, je suis ENFIN en vacances :bounce: :bounce: :bounce: Il me reste dix jours pour finir de compléter mon dossier Croix-Rouge. Un peu de repos :zZzZ!: :zZzZ!: et on prépare la rentrée des enfants et la mienne aussi !!!!!

A bientôt...

Mouaaa

Message non lu par Mouaaa » 06 sept. 2013 14:52

Merci bcp, pour les infos j étais a l étranger le 5 juillet , j ai appelé le Secretariat pour obtenir les renseignements diffuses ce jour la mais on a rien pu me dire ...je suis contenté de savoir pour les stages . Va falloir se positionner rapidement du coup.

Mouaaa

Re:

Message non lu par Mouaaa » 06 sept. 2013 15:07

Merci encore j ai pris note :) . Sur le fonctionnement propre tu pourrais m en dire davantage? Peut-être échanger par mail , nous sommes partis pour 18 mois ... :)

Amande

Message non lu par Amande » 25 nov. 2013 12:51

Coucou tout le monde! Actuellement j'habite dans la Loire mais j'ai pour projet de m'installer à Toulouse pour mes études de TISF, j'ai vu 2 principaux centres de formation à savoir la croix rouge et l'institut Limayrac.
J'aimerais avoir vos avis sur ces écoles svp? Les différences? Les plus?

bebouille

Re:

Message non lu par bebouille » 07 déc. 2013 00:02

Bonjour Amande,

Effectivement, sur Midi-Pyrénées, il n'existe que deux écoles qui proposent la formation de TISF. Je fais ma formation à la Croix-Rouge depuis septembre 2013. En septembre 2014, c'est l'institut Limayrac qui organisera la rentrée. Cela se passe en alternance d'une année sur l'autre.

Je ne peux rien te dire concernant le projet pédagogique de Limayrac mais celui de la Croix-Rouge est en total adéquation avec ce que j'attendais de cette formation. Ils sont FORMIDABLES et font tout pour nous préparer en tant que futur professionnel.

Personnellement, je te conseillerai de te renseigner auprès de Limayrac pour connaître les dates d'inscription pour passer le ou les concours. Selon que tu as l'écrit et/ou oral à passer. Attention, il y a une limite pour s'inscrire.

Voilà, je te souhaite bon courage dans tes démarches et bonne continuation. Il s'agit vraiment d'une formation très enrichissante. Mais qui demande énormément de travail, d'investissement et de productions écrites en tout cas à la Croix-Rouge :)

Répondre