Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEFA en cours bac +2 ou pas ?

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
christian

DEFA en cours bac +2 ou pas ?

Message non lu par christian » 27 sept. 2005 22:30

Salut, j'ai une question.
Je souhaite me positionner sur le concours ANPE d'octobre 2005. Je n'ai que les 6 UF du DEFA, mon mémoire sera déposé le 1/11/2005. Y a -til un moyen de faire reconnaitre la validation des 6 UF comme bac+2 ou pas ? Car c la clef d'entrée pour le concours.
Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur mais rapidement il me faut pas pour le 5/10/05.
Perso, je pense que c pas possible mais bon peut etre me ferez vous changez d'avis...
Salutations
Christian

jenny

Re: DEFA en cours bac +2 ou pas ?

Message non lu par jenny » 09 oct. 2005 10:27

bonjour; pourraît-tu m'orienter sur ma méthodilogie des tests de sélections defa,où me documenter, si as garder des écrits je suis prenante.....merci d'avance

alex

Re: DEFA en cours bac +2 ou pas ?

Message non lu par alex » 20 oct. 2005 15:57

a mon avis ce n'est pas possible, car pour le concours à l'anpe il faut la copie du diplôme bac+2 ou un relevé de notes, il faut que ton bac+2 soit accompli(acquis). Or s'il te manque une UF, c'est comme si par ex en université il te manque 2 matières. Ce n'est pas grave tu le tenteras l'année prochaine et avec un defa tu peux egalement passer des concours de cat A à jeunesse et sports.

Répondre