Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lecture memoire DEFA

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

Re: lecture memoire DEFA

Message non lu par Laurent » 13 nov. 2006 09:31

Bonjour,

Je serais ravi de prendre connaissance de ton écrit.

laudimatte@yahoo.fr

Merci @+

Lionelle

Message non lu par Lionelle » 13 janv. 2007 12:01

Et maintenant que vous avez votre mémoire en poche, qu'est ce que cela vous a apporté dans votre profession ? Avez vous évolué dans votre poste ou bien changé de structure ou d'orientation ?
Je suis moi aussi en cours d'écriture. Je me pose beaucoup de questions sur mon mode d'intervention auprès des familles et des enfants dans le contexte qui est le mien au sein d'un centre social. La formation m'avait déjà pas mal bousculée et aujourd'hui plus j'ouvre les portes du savoir et de la connaissance, moins je m'y retrouve.
En tout cas, l'idée de contacts via le net sur le mémoire est très intéressante et apparemment très utile.
Au plaisir,
Lionelle

mathilde

Message non lu par mathilde » 23 janv. 2007 18:52

Bonjour,

Je dois rendre mon projet avant le 16 février 2007 et je suis entrer en poste il y a 1 semaine.
J'ai très peu de temps pour poser une problèmatique, en plus je n'ai pas encore de conseiller; je rame.
J'ai éventuellement pensé à " La structure d'animation, lieu de développement du lien social et des démarches participatives".
Que pouvez vous me proposer sur ce sujet comme problématiques ?

Merci d'avance pour votre coup de main

djem

Message non lu par djem » 26 janv. 2007 17:25

je commence mon defa et je serais très interressée pour lire ton mémoire

Chris

lecture memoire DEFA

Message non lu par Chris » 29 janv. 2007 13:35

bonjour à tous j'intègre la formation DEFA cette année j'aimerais pouvoir lire via le net et avant juin 2007 des mémoires de TA (plûtôt accés sur le théâtre ou la problématique des pratiques artistiques) pour me faire une idée sur le nombre de pages, la conduite de sujet etc et des mémoires d'appro GAO, prh ou TA ainsi qu'un mémoire final sur la problématique socio-culturelle. Merci pour votre aide.
c.martinspapillon@laposte.net

djem

Re: memoire DEFA

Message non lu par djem » 01 févr. 2007 11:48

bonjour,
je suis de normandie et je commence mon defa en mars mais avant je dois écrire mon projet d'experience de formation.
je travaille dans un foyer de jeunes travailleur et je dois refaire vivre un relais point information jeunesse dans un nouvel espace crée à cet effet. l'ouverture de cet espace vers l'exterieur (pas uniquement les residents du fjt) est primordiale afin de diversifier le public et permettre à tous de profiter de la documentation sur place. ce relais sera juste à côté d'un EPN.
aide moi s'il te plait à connaitre les attentes du jury pour les deux documents et les pistes qu'il faut aborder. jusqu'où ma reflexion doit aller.
merci de me consacrer du temps
djem

Nassiba

Re: memoire DEFA

Message non lu par Nassiba » 18 mai 2007 10:01

Bonjour Christian,

Je dois faire mon mémoire DEFA et j'ai du mal à le démarrer ton thème de mémoire se rapproche du mien.
Pourrais tu m'envoyer ton mémoire par mail pour lecture et de m'aider ainsi à demarrer mon écriture
MERCI mille fois

sylvie

Message non lu par sylvie » 18 mai 2007 21:44

je suis en defa mais salariée en maison de retraite , j'aimerai avoir des idees de memoire sur l'ouverture de l'etablissement sur l'exterieur . merci a vous defasiens ephad.

Dominique LECOMTE

Message non lu par Dominique LECOMTE » 20 mai 2007 09:33

Je suis intéressée à lire ton mémoire, et c'est sympa de ta part d'apporter une aide de cette manière. Merci et Bravo pour avoir réussi ton diplôme.
Dominique

val

Message non lu par val » 22 mai 2007 09:55

bonjour,je veux bien faire parti de ton comité de lecture je suis également en DEFA...

En retour je te renverai le lien dès que j'aurai trouvé une thématique précise souhaitant l'orienter sur l'accession à la culture

cordialement

Répondre