Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae du DEFA au DEDPAD

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
delphine

Re: vae du DEFA au DEDPAD

Message non lu par delphine » 16 févr. 2007 17:09

Avis à tous ceux qui ont le DEFA en cours !!!

J'ai souhaité terminé mon DEFA cette année, et pour se faire, il me fallait une dérogation. Je viens d'avoir la curieuse surprise que ma demande a été refusée ce mois-ci pour cause de nouveau diplome. Mais personne ne sait quand vont commencer les nouvelles formations ? Quelles vont être les VAE avec un DEFA en cours ?

bref, que des nouvelles réjouissantes. Si quelqu'un à des infos sûres sur les VAE des nouveaux diplomes, je suis preneuse

fleur des champs

Message non lu par fleur des champs » 16 févr. 2007 18:15

Je ne sais pas si tu peux valider ce diplôme. Par contre, si tu peux avoir des attestations d'employeur attestant que tu as occupé un poste de directeur de structure, tu peux peut-être valider le nouveau diplôme DESJEPS par VAE. Mais comme tu n'as pas le DEFA il me paraît raisonnable de valider d'abord le DEFA, soit le nouveau diplôme le DEJEPS

chris

Message non lu par chris » 16 févr. 2007 23:29

info sûre : dans le nord pas de calais, 36 mois pour finir les defa, après ça plus rien.
pour la vae, voir message de paquerette du 13/02, et le mien qui suit.
je te conseille de faire le "forcing" pour ta dérogation, c'est dég...
si tu as un soucis appelle la drdjs de lille pour info
bonne chance, christophe

Eric L

Message non lu par Eric L » 17 févr. 2007 18:58

Bonjour paquerette
pouvez vous reformuler votre affirmation sur la reconnaissance du niveau II pour les detenteurs du DEFA, merci
Cordialement

defasien ou défasé?

Message non lu par defasien ou défasé? » 05 mars 2007 10:05

le defa n'est pas encore mort! qui a dit qu'il resté 36 mois ? ta source ? aucun texte dit ça ! aucun texte n'est encore sorti ! il sera fini qd le dejeps animation social avec une spécialité sera décrété, cf BOJS n°2 de 2007.
allez voir le bojs régulièrement...
mon interprétation: ds le bo le defa existe tant que son remplacant n'est pas décrété, pour le moment il existe dejeps et desjeps rugby et spéléo, qd animation sortira le defa sera mort 6 ans aprés ! mais ds le bo il parle d'une exception pour le defa dc a suivre...il parle aussi à inciter les personnes en formation à se diriger dans le dejeps!

defasien ou défasé

Re: defa

Message non lu par defasien ou défasé » 05 mars 2007 10:11

qui a dit 36 mois ! c ton interprétation ca!
ta source c peu être une personne de la dr mais y a pa de texte officiel ...

défasien ou défasé?

Message non lu par défasien ou défasé? » 05 mars 2007 17:40

le defa n'est pas reconnu en niveau de certification, niveau I, II, III, IV, etc...
Pour le defa on parle de connaissance et maintenant c en terme de compétences, d'ou le fait de ne pas pouvoir faire de la vae sur le defa...le de et des sont accesible à la vae eux.
Il est interministériel ce diplome(defa) est c'est bien son pb actuel...le ministere de la santé ne veut pas le reconnaitre a son juste titre..la js oui donc on a créé le DE et DESJEPS.
Par contre il permet de passer des concours de cadre A,notament CEPJS !
Si la JS nous incite à aller vers le DE ou DES, c bien mais le coté social dans l affaire il est ou???
Je rappel que le DE et DES on surtout été cré pour remplacer les brevet d'etat ! et pas les defa...du coup on a cré un spécialité animation socio...

david efas

Réforme diplome

Message non lu par david efas » 13 mars 2007 09:31

: arc: bonjour ou bonsoir , apparament on nous offre la possibilité de terminer le defa sans avoir l obligation de basculer sur nouveau diplome ,qui a d autre info ?,les textes sont ils sorti?

valérie

Message non lu par valérie » 24 mars 2007 18:34

C'est tres interressant vos discussions mais voilà je suis un peu perdue....
Je voulais faire une formation (ou VAE) DEDPAD .
Je suis Directrice d'asociation qui gere des structure de mode de garde pour la petite enfance depuis 6 ans déjà.... Je n'avais jamais été informé de votre desjeps. Bon je vais me connecter légi france mais si quelque uns peuvent me tuyauter ce serait sympa
Merci
Valérie

erika

Message non lu par erika » 23 avr. 2007 12:11

Rien de plus n'est sorti dans les textes, je guette mais suis toujours en attente!
A+

Répondre