Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vae du DEFA au DEDPAD
-
tof
Re: vae du DEFA au DEDPAD
ça y est
est titulaire du DEJEPS celui qui a les 5 UF du DEFA et 24 mois d'experience profesionnelle dans l'animation et
pour le desjeps:
Art. 5. ?Est titulaire du diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport
spécialité «animation socio-éducative ou culturelle, mention «direction de structure et de projet», le candidat
remplissant cumulativement les conditions suivantes:
–être titulaire du diplôme d’Etat relatif aux fonctions d’animation;
–attester d’une expérience professionnelle de vingt-quatre mois de préparation de prise de décision straté-
gique, de pilotage, ou de direction et d’évaluation de l’activité d’une organisation ou d’organisation
d’actions de formation de formateurs.
tof
est titulaire du DEJEPS celui qui a les 5 UF du DEFA et 24 mois d'experience profesionnelle dans l'animation et
pour le desjeps:
Art. 5. ?Est titulaire du diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport
spécialité «animation socio-éducative ou culturelle, mention «direction de structure et de projet», le candidat
remplissant cumulativement les conditions suivantes:
–être titulaire du diplôme d’Etat relatif aux fonctions d’animation;
–attester d’une expérience professionnelle de vingt-quatre mois de préparation de prise de décision straté-
gique, de pilotage, ou de direction et d’évaluation de l’activité d’une organisation ou d’organisation
d’actions de formation de formateurs.
tof
-
corine
bon alors pour résumer en clair ??
suis en formation defa , dernière promo ( snif) et et et ??? au final on aura quoi ?????
niveau 3 , 2 , 1 partez... ???
suis en formation defa , dernière promo ( snif) et et et ??? au final on aura quoi ?????
niveau 3 , 2 , 1 partez... ???
-
tof
Si tu valides la partie générale du DEFA, tu auras le DEJEPS donc un niveau 3
Si tu valides tout le DEFA tu pourra demander le DESJEPS au conditions que j'ai listé ci-dessus, et bien entendu le DEFA !!!!
On a tout à y gagner
tof
Si tu valides tout le DEFA tu pourra demander le DESJEPS au conditions que j'ai listé ci-dessus, et bien entendu le DEFA !!!!
On a tout à y gagner
tof
-
corine
je viens de relire un truc
si j ai bien compris :
dejeps = 5 uf defa + 24 mois dans l animation. et si par un malheureux hasard nous n'avions que les 5 uf et pas les 24 mois d 'expèrience ??
cela voudrait sans doute dire qu il faille attendre une embauche de 24 mois mini pour pouvoir prétendre posséder un quelconque diplome ?
si j ai bien compris :
dejeps = 5 uf defa + 24 mois dans l animation. et si par un malheureux hasard nous n'avions que les 5 uf et pas les 24 mois d 'expèrience ??
cela voudrait sans doute dire qu il faille attendre une embauche de 24 mois mini pour pouvoir prétendre posséder un quelconque diplome ?
-
Ali
le DEFA est un diplome qui regroupe le social+ la jeunesse & les sports (grâe à la reconnaissane des 2 ministeres)
Le DEJEPS ne sera qu'un diplôme Jeunesse et Sports.
Dommage qu'avec une ministre qui gère maintenant la santé et les sports en même temps, on ne puisse pas retrouver dans le dejeps, l'avantage qu'avait le defa...
Car pour moi le dejeps ne sera jamais l'égal du defa !!
Le DEJEPS ne sera qu'un diplôme Jeunesse et Sports.
Dommage qu'avec une ministre qui gère maintenant la santé et les sports en même temps, on ne puisse pas retrouver dans le dejeps, l'avantage qu'avait le defa...
Car pour moi le dejeps ne sera jamais l'égal du defa !!
-
tof
Les 24 mois peuvent ^tre des temps d'animation fait avant le DEFA.
Si on a pas les 5 UF, on peu soit les repasser, soit faire une VAE, car pour le dejeps et le desjeps, la VAE exite (et pas pour le DEFA)
Il est vrai qu'aujourd'hui la mention sociale (agréée/ ministere de la santé) n'existe pas pour le dejeps mais elle arrive !!!
tof
Si on a pas les 5 UF, on peu soit les repasser, soit faire une VAE, car pour le dejeps et le desjeps, la VAE exite (et pas pour le DEFA)
Il est vrai qu'aujourd'hui la mention sociale (agréée/ ministere de la santé) n'existe pas pour le dejeps mais elle arrive !!!
tof
-
BRIGUIT
Re: Réforme diplome
Il y a des textes...
Décret no 2006-1418 du 20 novembre 2006 et
Arrêté du 20 novembre 2006 portant organisation du diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse,
de l’éducation populaire et du sport spécialité « animation socio-éducative ou culturelle »
délivré par le ministère chargé de la jeunesse et des sports
NOR : MJSK0670239A
Décret no 2006-1418 du 20 novembre 2006 et
Arrêté du 20 novembre 2006 portant organisation du diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse,
de l’éducation populaire et du sport spécialité « animation socio-éducative ou culturelle »
délivré par le ministère chargé de la jeunesse et des sports
NOR : MJSK0670239A
-
farid
Salut!
Qui peut me dire de source sur,quand est ce que le defa sera reconnu de niveau II?
Si c'est le cas est ce que ça vaut le peine que je passe le diplome de caferuis.
Merci de me répondre
Farid
Qui peut me dire de source sur,quand est ce que le defa sera reconnu de niveau II?
Si c'est le cas est ce que ça vaut le peine que je passe le diplome de caferuis.
Merci de me répondre
Farid
-
christophe
hey farid, t'as lu ça où?
jamais le DEFA ne sera reconnu niveau II !!!!!
les remplaçants :
DEJEPS niveau III = coordinateur
DESJEPS niveau II = directeur
en plus le caferius est bien mieux reconnu pour les directions de structure, il forme à la
"stratégie", le DEFA forme des animateurs, pas des directeurs, même si parfois on a ce genre de postes...
le DESJEPS sera une bonne réponse socioculturelle au caferius j'espère
amicalement
christophe
jamais le DEFA ne sera reconnu niveau II !!!!!
les remplaçants :
DEJEPS niveau III = coordinateur
DESJEPS niveau II = directeur
en plus le caferius est bien mieux reconnu pour les directions de structure, il forme à la
"stratégie", le DEFA forme des animateurs, pas des directeurs, même si parfois on a ce genre de postes...
le DESJEPS sera une bonne réponse socioculturelle au caferius j'espère
amicalement
christophe