Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation de directeur de maison de retraite

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Etienne

formation de directeur de maison de retraite

Message non lu par Etienne » 24 sept. 2007 18:59

Bonjour

J'ai 53 ans,une belle carrière derrière moi.Une formation d'infirmier,la direction d'une MECS,et en ce moment directeur adjoint d'une maison de retraite.
Je recherche désespérément une formation me permettant de devenir directeur d'un ehpad.J'ai passé des heures sur internet rien rien et rien .La seule licence en management d'établissements et services pour personnes agées est complète.
Merci de m'apporter votre aide.
Je suis actuellement sur paris?
A très bientôt vous lire

Vivi

Re: formation de directeur de maison de retraite

Message non lu par Vivi » 25 sept. 2007 21:52

Bonjour Etienne,

As-tu pensé au CAFDES ?
Avec ton expérience, peux-tu prétendre à une VAE ?
Bon courage !
Si tu as besoin d'infos tu peux aller consulter le site de l'IRTS Parmentier à Paris.
Mais je reste à ta dispo... pour plus d'infos.
Vivi

Mohamed

Message non lu par Mohamed » 10 oct. 2007 20:46

Bonjour
il ya aussi un Master 2 à l'IAE de toulouse
Master Administration des entreprises spécialité: gestion des entreprise sociales et de santé

etienne

Message non lu par etienne » 12 oct. 2007 19:13

Merci
J'ai trouve une licence santé.Option Gérontologie à LILLE

Babeth

Message non lu par Babeth » 23 oct. 2007 20:54

Bonsoir Etienne,
Tu peux être Directeur d'E.H.P.A.D.avec ton consommable infirmier, puis Directeur Adjoint.
Mainteneant l'asso qui t'emploies si elle n'a pas de poste, change d'asso ....
bABETH

seb

Message non lu par seb » 27 oct. 2007 22:22

Bonsoir ! tapez Meslay sur Google, vous devriez etre redirigé vers un centre de formation très intéressant. Il se situe en vendée; Amitiés

BERRUCAZ paul

Message non lu par BERRUCAZ paul » 28 oct. 2007 09:25

Bonjour,
j'aimerais savoir si une maison de retraite a la possibilité de se passer d'une animatrice.
Effectivement, la maison de retraite où est ma mère, n'a plus d'animatrice depuis 6 mois, .
Apparemment, elle ne reviendra pas pour raison de santé. (dépression)
La directrice a indiqué qu'elle ne la remplacerais pas. Est-ce acceptable? L'animation n'est-elle pas indispensable et même obligatoire?
La directrice compte sur le bénévolat d'une aide soignante et sur ma soeur qui cherche à pallier ce manque.
Merci d'une réponse

Greg

Message non lu par Greg » 28 oct. 2007 15:12

Viens faire la formation Magistère gestion etab santé au CNAM. J'y suis et elle est bien.
Greg

Le Templier

Message non lu par Le Templier » 11 nov. 2007 15:49

Effectivement, la Formation de Meslay est excellente, et très recherchée aujourd'hui. Il faut écrire à l'adresse suivante:
Institut de Formation Supérieure de Meslay
"La Guyonnière"
85600 MONTAIGU.

Bonne chance !

lalia

Message non lu par lalia » 22 nov. 2007 18:47

bjr peux tu me dire kel diplome faut il avoir pour etre directrice maison de retraite
merci a+

Répondre