Bonjour,
Je suis ES et j'effectue également des interventions ponctuelles en tant que formatrice dans des centres de formation pour travailleurs sociaux.
Je tiens à être loyale avec mon employeur, donc il est au courant, et je ne dépasse en aucun cas la durée maximum de travail autorisée.
Mais il me demande combien d'heures je travaille en tant que formatrice, de quel type de contrat il s'agit...
Pourquoi me demande-t-il tout cela ?
Est-ce normal ?
Y a-t-il des conditions à remplir que j'ignore ?
Merci pour vos réponses.
Claire.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
employeur principal + interventions occasionnelles
-
natacha
Re: employeur principal + interventions occasionnelles
Bonjour,
Tu n'attends peut-être plus de réponse. Mais situ te poses tjs la question, je pense qu'il faut en parler avec lui. Tu peux cumuler jusqu'à 44 H de travail à longueur d'année. Il s'intéresse peut-être tout simplement à ce boulot ou aussi il se dit peut-être que tu vas bientôt laisser ton poste ....
Le mieux c'est tjs la communication ...
Tu n'attends peut-être plus de réponse. Mais situ te poses tjs la question, je pense qu'il faut en parler avec lui. Tu peux cumuler jusqu'à 44 H de travail à longueur d'année. Il s'intéresse peut-être tout simplement à ce boulot ou aussi il se dit peut-être que tu vas bientôt laisser ton poste ....
Le mieux c'est tjs la communication ...
-
Claire
Re: employeur principal + interventions occasionnelles
Bonjour,
Merci Natacha pour ta réponse.
Oui, mon questionnement est toujours d'actualité...
En fait, si je me pose ces questions, c'est parce que les lois en matière de cumul d'emplois me paraissent compliquées (cf tous les posts au sujet des vacations dans le forum formateur), c'est pourquoi je centre mes questions sur les obligations envers les employeurs.
En fait, mon employeur a été tout à fait à l'écoute quand je lui ai parlé de ma "double casquette" et nous en avons bien parler lors de mon entretien d'embauche (qui date de quelques mois).
C'est lors de la signature de mon contrat que les questions sont arrivées, surtout de la part du comptable qui voulait savoir si j'étais ailleurs en CDD ou en contrat de vacations, etc...
On m'a même fait signer un papier comme quoi je travaillais aussi en tant que formatrice.
C'est donc tout cela qui m'a interrogée...
D'autres personnes (directeurs, comptables, ES ou autres) pourraient-elles m'éclairer ?
Merci beaucoup.
Claire.
Merci Natacha pour ta réponse.
Oui, mon questionnement est toujours d'actualité...
En fait, si je me pose ces questions, c'est parce que les lois en matière de cumul d'emplois me paraissent compliquées (cf tous les posts au sujet des vacations dans le forum formateur), c'est pourquoi je centre mes questions sur les obligations envers les employeurs.
En fait, mon employeur a été tout à fait à l'écoute quand je lui ai parlé de ma "double casquette" et nous en avons bien parler lors de mon entretien d'embauche (qui date de quelques mois).
C'est lors de la signature de mon contrat que les questions sont arrivées, surtout de la part du comptable qui voulait savoir si j'étais ailleurs en CDD ou en contrat de vacations, etc...
On m'a même fait signer un papier comme quoi je travaillais aussi en tant que formatrice.
C'est donc tout cela qui m'a interrogée...
D'autres personnes (directeurs, comptables, ES ou autres) pourraient-elles m'éclairer ?
Merci beaucoup.
Claire.