bonjour, j'aurais voulu savoir quel diplôme ou formation il fallait pour être directrice de crèche.
Je suis seulement titulaire d'un Bac Sciences-médico-social et du BAFA. Peut-on faire une VAE pour directrice de crèche?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
directrice de crèche
-
christine
Re: directrice de crèche
Bonjour,
Pour être directrice de crèche il faut être soit puéricultrice (BAC + 4) ou éducatrice de jeunes enfants (BAC +).
Tout dépend du nombre d'enfants accueillis: jusqu'à 30 çà peut être une éducatrice, au delà de 30 c'est obligatoirement une puer.
Tu peux faire une VAE d'éducatrice de jeunes enfants, mais je ne pense pas que çà existe pour le métier de puericultrice.
J'espère avoir répondu à ta demande
Pour être directrice de crèche il faut être soit puéricultrice (BAC + 4) ou éducatrice de jeunes enfants (BAC +).
Tout dépend du nombre d'enfants accueillis: jusqu'à 30 çà peut être une éducatrice, au delà de 30 c'est obligatoirement une puer.
Tu peux faire une VAE d'éducatrice de jeunes enfants, mais je ne pense pas que çà existe pour le métier de puericultrice.
J'espère avoir répondu à ta demande
-
salifa
Re: directrice de crèche
Bonjour !
je crois que depuis 2007 la direction d une crèche peut être assurée par une EJE pour un agrément de 40 enfants maxi ..
Salifa
je crois que depuis 2007 la direction d une crèche peut être assurée par une EJE pour un agrément de 40 enfants maxi ..
Salifa