Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

directrice de crèche

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

directrice de crèche

Message non lu par Amélie » 04 mai 2010 14:03

bonjour, j'aurais voulu savoir quel diplôme ou formation il fallait pour être directrice de crèche.
Je suis seulement titulaire d'un Bac Sciences-médico-social et du BAFA. Peut-on faire une VAE pour directrice de crèche?
Merci

christine

Re: directrice de crèche

Message non lu par christine » 08 mai 2010 18:27

Bonjour,

Pour être directrice de crèche il faut être soit puéricultrice (BAC + 4) ou éducatrice de jeunes enfants (BAC +).

Tout dépend du nombre d'enfants accueillis: jusqu'à 30 çà peut être une éducatrice, au delà de 30 c'est obligatoirement une puer.

Tu peux faire une VAE d'éducatrice de jeunes enfants, mais je ne pense pas que çà existe pour le métier de puericultrice.

J'espère avoir répondu à ta demande

salifa

Re: directrice de crèche

Message non lu par salifa » 14 mai 2010 14:58

Bonjour !
je crois que depuis 2007 la direction d une crèche peut être assurée par une EJE pour un agrément de 40 enfants maxi ..
Salifa

Répondre