Je m'adresse aux Directeurs des EHPAD.
Que proposeriez-vous a votre personnel soignant, AMP et aimateur social pour maintenir la qualité des accompagnements ? Comment vous prendriez-vous pour rassurer les familles et proches en sachant qu'il y a une baisse progressive mais réelle de l'autonomie des résidents au fil des mois,et qu'il n'y aura pas de recrutements "soignants" pour l'année 2011 ?
Les réalités du terrain ne correspondent pas avec les objectifs de qualité d'accueil promises aux nouveaux résidents et a leur famille.
Ceci installe un malaise relationnel entre le personnel, la Direction, les résidents et les familles.
Comment convaincre celles et ceux qui décident des budgets a accorder par établissement et qui ne communiquent jamais un minimum avec les équipes pluriprofessionnelles ?
De mon point de vue la convention Tripartite a apporté un mieux dans la qualité matérielle d'accueil, dans la qualification du personnel, mais n'a pas améliorée les moyens en effectifs qualité accompagnements.
Je renouvelle donc ma question, que proposeriez-vous a votre personnel pour maintenir au mieux leur qualité d'accompagnements avec des effectifs minimum qui ne peuvent plus répondre qualitativement aux besoins des résidents et au objectifs projets de vie ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)