Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

objectifs qualité accompagnements et moyens humains non réévalués

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Agathe

objectifs qualité accompagnements et moyens humains non réévalués

Message non lu par Agathe » 03 nov. 2010 09:58

Je m'adresse aux Directeurs des EHPAD.
Que proposeriez-vous a votre personnel soignant, AMP et aimateur social pour maintenir la qualité des accompagnements ? Comment vous prendriez-vous pour rassurer les familles et proches en sachant qu'il y a une baisse progressive mais réelle de l'autonomie des résidents au fil des mois,et qu'il n'y aura pas de recrutements "soignants" pour l'année 2011 ?
Les réalités du terrain ne correspondent pas avec les objectifs de qualité d'accueil promises aux nouveaux résidents et a leur famille.
Ceci installe un malaise relationnel entre le personnel, la Direction, les résidents et les familles.
Comment convaincre celles et ceux qui décident des budgets a accorder par établissement et qui ne communiquent jamais un minimum avec les équipes pluriprofessionnelles ?

De mon point de vue la convention Tripartite a apporté un mieux dans la qualité matérielle d'accueil, dans la qualification du personnel, mais n'a pas améliorée les moyens en effectifs qualité accompagnements.

Je renouvelle donc ma question, que proposeriez-vous a votre personnel pour maintenir au mieux leur qualité d'accompagnements avec des effectifs minimum qui ne peuvent plus répondre qualitativement aux besoins des résidents et au objectifs projets de vie ?

Répondre