Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum, et comme j'ai pu lire quelques conseils et infos avisés je souhaite donc faire appel à vous.
Voilà : j'arrive sur la région Bretagne, je suis actuellement en recherche d'emploi. J'ai une expérience de 1 an en tant que formatrice TRE...Je recherche un emploi de CIP, mais je ne vois pas bcp d'offres d'emploi sur le site ANPE dans ce domaine sur la région...Qu'en est-il des perspectives d'emploi sur les régions Bretagne, Pays de Loire et Basse-Normandie? Y a t-il véritablement des débouchés sur ces régions? J'ai envoyé des candidatures spontanées aux ML et PAIO, j'ai reçue pour l'instant 2 réponses négatives de ML de Pays de Loire, et en m'informant un peu plus,les responsables de ces 2 stuctures m'ont répondu qu'ils refusaient systématiquement les profils "psycho" (j'ai un bac+3 en psycho sociale)pour les postes de conseillers CIVIS...Ce qui, je dois bien l'avouer, m'a complètement découragée...Avez-vous eu ce même genre de réponse?? J'envisage de me positionner sur la formation CIP de l'AFPA, quelle genre d'expérience faut-il avoir pour avoir un maximum de chances d'être sélectionné pour formation AFPA de Nantes, Rennes ? En quoi consistent les tests de sélection???
Merci vivement de me donner ne serais-ce qu'un embryon de réponse, actuellement je désespère quelque peu!!
:triste:
Louise
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)