Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils CIP régions nord ouest

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Louise

conseils CIP régions nord ouest

Message non lu par Louise » 09 août 2005 16:29

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum, et comme j'ai pu lire quelques conseils et infos avisés je souhaite donc faire appel à vous.
Voilà : j'arrive sur la région Bretagne, je suis actuellement en recherche d'emploi. J'ai une expérience de 1 an en tant que formatrice TRE...Je recherche un emploi de CIP, mais je ne vois pas bcp d'offres d'emploi sur le site ANPE dans ce domaine sur la région...Qu'en est-il des perspectives d'emploi sur les régions Bretagne, Pays de Loire et Basse-Normandie? Y a t-il véritablement des débouchés sur ces régions? J'ai envoyé des candidatures spontanées aux ML et PAIO, j'ai reçue pour l'instant 2 réponses négatives de ML de Pays de Loire, et en m'informant un peu plus,les responsables de ces 2 stuctures m'ont répondu qu'ils refusaient systématiquement les profils "psycho" (j'ai un bac+3 en psycho sociale)pour les postes de conseillers CIVIS...Ce qui, je dois bien l'avouer, m'a complètement découragée...Avez-vous eu ce même genre de réponse?? J'envisage de me positionner sur la formation CIP de l'AFPA, quelle genre d'expérience faut-il avoir pour avoir un maximum de chances d'être sélectionné pour formation AFPA de Nantes, Rennes ? En quoi consistent les tests de sélection???
Merci vivement de me donner ne serais-ce qu'un embryon de réponse, actuellement je désespère quelque peu!!
:triste:
Louise

Répondre