ce forum est vraiment très instructif et trés motivant! Ca fait plaisir de voir des personnes qui s'entraident, avec une même passion!
Je voulais avoir des infos sur certains points : je viens de terminer en Master 2 en RH et droit du travail à Tlse et j'ai plusieurs expériences associatives dans le social (j'ai 23 ans). Mon projet professionnel a toujours été : faire un métier qui ait du sens, en un mot, être utile. L'insertion pro m'attire bcp, ça correspond vraiment à ce que je voudrai faire même si j'ai pas encore eu l'occasion d'exercer, ou bien aussi bosser dans le conseil en droit du travail pour les salariés. Du coup, je cherche du boulot dans les deux secteurs, tout en préparant le concours d'inspecteur du travail. Je me suis aussi inscrite au concours conseillère ANPE mais vu que j'ai pas bcp d'expériences professionnelles, ma candidature n'a pas été retenue, il en faut apparemment un minimum.
Pensez-vous que mon profil pourrai m'amemer à être embaucher dans le milieu de l'insertion? Connaissez vous des structures où l'on conseille sur l'emploi mais également sur les problèmes de droit du travail, et qui correspondraient à mon profil? est ce que j'ai des chances en envoyant des candidatures spontanées ? Dois-je plutot commencer par un stage en insertion?
A ceux qui sont conseiller insertion, qu'ont-ils comme profil? Mon profil RH est-il compatible avec l'insertion pro? est ce que c'est en enchainant des CDD et en se faisant une expérience sur le tas qu'on peut y arriver?
Je vous remercie d'avance bcp, vraiment!
Et désolé, ce msg est trés long!
Nadège
Vous pouvez répondre si vous voulez discuter à :
nadegemoly@hotmail.com