Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formateur conseiller en insertion professionnelle

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadège

Re: formateur conseiller en insertion professionnelle

Message non lu par Nadège » 08 sept. 2006 16:22

Bonjour à tous!
ce forum est vraiment très instructif et trés motivant! Ca fait plaisir de voir des personnes qui s'entraident, avec une même passion!
Je voulais avoir des infos sur certains points : je viens de terminer en Master 2 en RH et droit du travail à Tlse et j'ai plusieurs expériences associatives dans le social (j'ai 23 ans). Mon projet professionnel a toujours été : faire un métier qui ait du sens, en un mot, être utile. L'insertion pro m'attire bcp, ça correspond vraiment à ce que je voudrai faire même si j'ai pas encore eu l'occasion d'exercer, ou bien aussi bosser dans le conseil en droit du travail pour les salariés. Du coup, je cherche du boulot dans les deux secteurs, tout en préparant le concours d'inspecteur du travail. Je me suis aussi inscrite au concours conseillère ANPE mais vu que j'ai pas bcp d'expériences professionnelles, ma candidature n'a pas été retenue, il en faut apparemment un minimum.
Pensez-vous que mon profil pourrai m'amemer à être embaucher dans le milieu de l'insertion? Connaissez vous des structures où l'on conseille sur l'emploi mais également sur les problèmes de droit du travail, et qui correspondraient à mon profil? est ce que j'ai des chances en envoyant des candidatures spontanées ? Dois-je plutot commencer par un stage en insertion?
A ceux qui sont conseiller insertion, qu'ont-ils comme profil? Mon profil RH est-il compatible avec l'insertion pro? est ce que c'est en enchainant des CDD et en se faisant une expérience sur le tas qu'on peut y arriver?

Je vous remercie d'avance bcp, vraiment! ;)
Et désolé, ce msg est trés long!

Nadège
Vous pouvez répondre si vous voulez discuter à :
nadegemoly@hotmail.com

Daisy

Formation CIP CFP des MFR

Message non lu par Daisy » 13 sept. 2006 13:33

Bonjour a tous
Je prépare le concours d'entrée CIP a MFR en Vendée.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a suivi cette formation?
Je me pose également quelques questions sur le concours d'entrée. Est ce que c'est de la culture g? Mon mail : daisy_dock@hotmail.fr
PS : assez urgent car je passe le coucours lundi!!!!
Merci a tous

audrey

Re: Formation CIP CFP des MFR

Message non lu par audrey » 20 sept. 2006 19:40

Bonjour Daisy
Je me pose moi-meme des questions concernant cette formation qui a lieu a St Laurent Sur Sevre.Je suis actuellement en bilan de competences et tres interessee par le metier de cip.
Je suis titulaire d'un bac ;je me demande si ce niveau suffirait pour etre admise au sein de cette formation et si les frais sont a la charge des eleves.
Si tu a des infos,elles sont les bienvenues et notamment les temoignages de personnes ayant suivi cette formation! Merciii! :bounce:

Daisy

Re: Formation CIP CFP des MFR

Message non lu par Daisy » 25 sept. 2006 09:19

Salut
J'ai passé le concours lundi dernier
Le niveau bac n'est pas un problème
Ce n'est pas vraiment un concours mais plutot des tests pour évaluer ton niveau car la formation se fait en quelques mois donc il ne faut pas avoir trop de lacunes au départ.
La région finance la formation mais il reste a ta charge environ 1600 € c'est pas négligeable! Mais tu peux les payer par mensualité. Il faut savoir que si tu es indemnisé assedic tu conserve tes are durant la formation. Sinon la formation peut etre rémunérée par la région je crois a hauteur de 650€ max. C'est toujours bon a prendre.
Le recrutement est terminé pour la rentrée de novembre.
Tu peux passer le prochain concours qui est en décembre je crois.
Moi j'attends la réponse..... on verra bien
Si tu as d'autres questions n'hésites pas

demont monique

Message non lu par demont monique » 25 sept. 2006 12:37

bonjour,

je viens d'être reçu par une psychologue de l'afpa, qui était très sèche, mais m'a dit que je n'avais pas vraiment une expérience dans l'accompagnement, j'ai démontré que je connaissais pas mal de chose dans le domaine elle m'a donné un dossier à remplir et à lui renvoyer, je ne sais pas si c'est un bon présage, elle ne m'a pas donné de convocation pour les tests. Si tu peux me dire ce que tu en penses
je te remercie
MONIQUE

demont monique

Message non lu par demont monique » 25 sept. 2006 13:00

Bonjour,

je viens d'avoir un rv avec la psychologue de l'afpa,qui a été difficile, à la fin elle m'a donné un dossier pour avoir un rv avec les formateurs, je ne sais ce que cela veut dire, peux-tu m'en dire plus et où en es-tu ? C'était plutôt décourageant, mais je suis têtue alors on verra...
MONIQUE

demont monique

Message non lu par demont monique » 25 sept. 2006 14:27

bonjour,

j'ai eu le dossier à remplir, le rv a été difficile, et vous où en êtes vous ? Car je ne sais pas si le dossier est un signe....
MERCI pour la réponse
MONIQUE

patricia

Message non lu par patricia » 26 sept. 2006 18:53

je suis CIP au sein d'une Mission Locale d'Ile de F depuis 4 ans de niveau 2 (chargee de relations entreprises et Travailleur Handicapé)je touche à ce jour 1570€ net/ mois sur 12 mois; pas de titre restaurant, je prends ma voiture pour me rendre à chaque réunions, partenaires etc.....
ce n'est négligable mais quand tu vois la charge de travail qu'il y a ?

sandra

Message non lu par sandra » 20 oct. 2006 09:21

Je suis actuellement en formation CIP à l'AFPA de Rousies-Maubeuge, depuis mai 2006 ; la formation m'apporte beaucoup de méthode et d'outils de travail cependant, elle est très lourde, stressente et demande aussi beaucoup de temps chez moi. Malgré cela, je prends mon pied, c'est vraiment le métier que je veux exercer.
Si d'autres personnes souhaitent d'avantages de renseignements je reste à votre disposition.

Bon courage à tous ceux qui sont en formation.

Béa

Message non lu par Béa » 20 oct. 2006 09:50

salut sandra
je rentre en formation en alternance de cip en novembre.
je suppose ke comme moi tu doi avoir stage et action professionnelle a realiser, sur koi l'as tu fais? peux me donner des idées sur ce ke tu as mis en place comme projet de stage.
merci d'avance!

Répondre