Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil recherche sur la violence en institution

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
benji

Re:

Message non lu par benji » 03 nov. 2009 12:51

Je suis en deuxième année de Moniteur Educateur, j'effectue mon stage long en ITEP et j'aurai souhaité faire mon dossier thématique sur la violence en institution.
Si quelqu'un a des écrits(articles,mémoire,ou dossiers) cela m'intéresse énormément.Merci d'avance.
mon adresse: benjimontana@yahoo.fr

Pauline

Re:

Message non lu par Pauline » 04 nov. 2009 21:53

Bonjour, je suis en 3ème année ES, et je fais mon mémoire sur la violence chez adolescents dans un IME. Je souhaite axer mon travail sur les réponses éducatives que nous pouvons apporter à cette violence. Pourrais tu m'envoyer ton plan de travail et ta bibliographie?
Merci beaucoup

Dadou

Re: Conseil recherche sur la violence en institution

Message non lu par Dadou » 13 nov. 2009 01:48

Bonsoir titeuf! Etant actuellement en formation à lIRTS et paralellement en reflexion sur le theme de la violence en institut et afin d'optimiser la demarche qualite ton memoire m'interresse au plus haut poin.Pourrais tu s'il te plait via email m'envoyer ton memoire .merci Mon adresse email est ci dessus.Merci a nouveau

cottererau patrice

Message non lu par cottererau patrice » 04 déc. 2009 08:42

Bonjour pas de temps mais nous commençons aujourdhui un colloque sur la pré-violence et la posrte voilence
iteps loiret cher aix en provence et quebec a plus

chouchon

Message non lu par chouchon » 05 déc. 2009 15:12

salut,

je prépare un mémoire sur le rapport à la loi (des usager en itep).
Peux tu m'envoyer le max d'infos merci cdt

yas

Message non lu par yas » 20 janv. 2010 00:23

Bonjour Titeuf,
Je sais que ca date mais j'aurais souhaité savoir si c possible de m'envoyer ton mémoire sur la violence en institution, notamment avec les jeunes. Je travaille actuellement en tant qu'éducateur dans une MECS mais j'avoue être au quotidien déroutée par la violence verbale et même physique dont les adolescents font usage sans limites!

Merci beaucoup
Mon mail yas62001@hotmail.fr

lydia

Message non lu par lydia » 26 janv. 2010 01:38

bonjour titeuf je fais un mémoire sur la violence en institution et j'aimearis bien voir comment tu as tourner ton mémoire je t'envoie mon mail di.aly@hotmail.fr
je te remercie beaucoup

julia

Message non lu par julia » 05 févr. 2010 12:53

bonjours titeuf je suis actuellement en MECS et le sujet de la violence m'interesse particulièrement. j'aimerais lire ton mémoire si possible pourrais tu me l'envoyer par mail: supersandrus@hotmail.com

Nat

Message non lu par Nat » 28 avr. 2010 10:41

Bonjour titteuf, je vois que les commentaires datent, mais l'approche de ton mémoire m'intéresse beaucoup pour celui que je travaille actuellement.J'essaie de voir comment les éducateurs interprètent la violence qui leur est adressé. Pourrais-tu, si tu vois ce message, m'envoyer ton travail afin d'étayer ma réflexion avec ce qui a déjà été fait s'il te plait.
merci

driss

Message non lu par driss » 10 mai 2010 16:29

bonjour à tous
voila je suis en premiére année ME et jai un dossier thématique à faire je suis actuellement en stage dans un foyer d'accueil médicalisé avec des personnes défficientes et donc ce qui m'a interpelé c'est la violence d'une résidente et du coup mon sujet porte sur la violence et l'agressivité en institution
merci pour votre aide

Répondre