Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire vacataire éducation nationale

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
capes

Re:

Message non lu par capes » 13 avr. 2010 11:52

Pour la rentrée prochaine c'est très simple. Les universités (les IUFM étant intégrés dans les universités) proposent des masters "enseignement" qui ont pour vocation de préparer au concours et de préparer les étudiants aux métiers d'enseignants. Pour les titulaires d'un master ces mêmes masters offrent les mêmes formations (au concours et au métiers) mais non diplomantes.

anna

Re: salaire vacataire éducation nationale

Message non lu par anna » 14 avr. 2010 23:29

c'est faux, je suis titulaire et crois-moi, je touche une prime pour les conseils de classe!!!

Esperanza

Message non lu par Esperanza » 16 avr. 2010 16:13

Et bien moi c'est pareil! je suis payée moins de 24 euros net de l'heure. J'ai commencé le 14 janvier et je viens seulement d'être payé!! nous sommes le 16 avril...
Personne n'a répondu à ta question il me semble alors je la repose: pourquoi passe-t-on de 34,30€ brut/h à moins de 24€ net/h??! alors que la rémunération nette devrait tourner autour de 27/28 euros... je suis perdue...

mouaaa

Re:

Message non lu par mouaaa » 16 avr. 2010 21:21

Non personne ne m'a répondu...
J'ai trouvé la réponse moi même.

Le salaire net est bien dans les 27 euros j'ai demandé à une personne vacataire comme moi qui l'est depuis plusieurs années.

Le salaire que tu as perçu dans les 22 24 euros c'est en fait une avance sur ton salaire. Ben oui ... ils estiment que tu n'as pas travaillé assez pour pouvoir te payer correctement en temps voulu.
tu auras le complément sur ton dernier virement, celui qui va clôturer tes 200h de vacation.

sur ce copine de galère si tu as d'autres questions ...

Alex

Message non lu par Alex » 20 avr. 2010 23:34

Bonjour,

Je me rappelle de mon RDV avec l'inspecteur pédagogique pour vacation pour des BEP secrétariat/ matière organisation/ bureautique = 30 min
- questions sur ta formation
- test = écrire une lettre sans faute!

Et voilà
surtout ne pas être comme dans un recrutement professionnel = on ne doit pas se vendre
ils ont une place on tombe au bon moment et ça marche!

ils veulent pas rechercher le meilleur prof / ils veulent combler les trous!

Sandy

Message non lu par Sandy » 21 avr. 2010 15:02

Bonjour,

Je voulais savoir si le tarif horaire des vacataire avait été revalorisé à la rentrée 2010, (à l'image du SMIC). De plus, j'aurais souhaité savoir s'il y avait une démarche particulière à suivre pour être contractuel plutôt que vacataire (depuis 4 ans, j'ai 2T2 3 ans vacataire et 1 an contractuel)

Merci d'avance !

catherine laloge

Message non lu par catherine laloge » 21 avr. 2010 17:51

:( J'ai été vacataire de l'éducation nationale durant treize ans . cela me suffisait à l'époque. Depuis cette année plus de poste ! Je suis avs depuis deux ans! Je cumulais donc l'an dernier! Y a t-il possibilité de faire une validation des acquis auprès de l'éducation nationale après ces toutes ces années de bons et loyaux services?

Reignier Jean-Pierre

Message non lu par Reignier Jean-Pierre » 20 mai 2010 07:45

Prof actuellement en CPA et prenant ma retraite au 31/12/2010 ,puis je continuer en tant que vacataire et quel sera mon salaire net.
Merci

rizou

Message non lu par rizou » 23 mai 2010 11:55

bjr a tous!j'ai lu tous vos commentaires..qu'en est-il de vos situations à présent?personnellement,j'attends tjrs qu'on m 'appelle aussi,mais je ne perds pas espoir..je n'ai jms enseigné alors plus tard ce sera,mieux c'est!si vous avez quelques conseils à me filer ,je suis preneuse,en sachant que j'ai postulé pour un poste de professeur d'espagnol..

jifrey

Re: a rizou

Message non lu par jifrey » 27 mai 2010 12:05

bonjour, pour les vacations en espagnol je te conseil de te tourner vers les lp, appeler les établissement et te renseigner sur le nombre d heures disponibles pour la rentrée suivante. Ensuite tu fais une demande ciblée au rectorat. Il y a peu de titulaires en espagnol en lp donc il y a des postes a pourvoir...

Répondre