Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formateur ISAP/ISIC DE CESF

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sonia

Re: Formateur ISAP/ISIC DE CESF

Message non lu par sonia » 24 mai 2011 17:16

bonjour isa je viens t'aider mais que veux tu savoir exactement

lulu

Message non lu par lulu » 24 mai 2011 19:56

Ce qui est exaspérant c'est que l'on peut demander de l'aide à "ces personnes" qui "enseigneraient" :
- ISIC, ISAP, DC3, DC4
Mais "elles" préfèrent ne pas répondre aux appels, aux demandes de personnes qui ne font pas partie de "leur monde".
Honteux!
Pour qui se prennent-elles?
Ont-elles oubliés par où elles sont passés un jour????
Parfois on a fait route avec certaines d'entres elles, étudiés des heures avec elles et dès qu'elles sont diplômés en poste :
-la grosse tête
Un peu d'humilité, et n'oublie pas :
sans les autres on est rien!
Lulu

Isa

Message non lu par Isa » 25 mai 2011 09:11

Bonjour,en fait j'aurais besoin qu'on me lise mon sommaire et la partie de mon isap et que l'on me dise ce qui ne va pas et comment changer la forme pour le mettre à la nouvelle forme du DE.

sarah

Message non lu par sarah » 22 juil. 2011 05:55

bonjour estelle,
je vous envoie ce message, car j'ai écrit mon isic, et j'ai eu 8/20, alors que le professionnel qui me suivait pour cet écrit, à mon dernier travail, semblait trouver mon travail correcte. Seulement voilà le formateur école qui m'a corrigé a juger que je valais un 8. J'ai eu droit à une reprise de mon travail, mais suite à la nouvelle correction, je ne comprend pas où veut en venir mon correcteur, et maintenant je ne comprend même plus comment écrire cet isic. Pourriez vous m'aider?
- d'une part à comprendre ce qui est attendu dans ce travail,
- d'autre part, à le réécrire.
Sarah

lae

Message non lu par lae » 08 déc. 2011 16:07

bonjour,
je suis intéressée par des infos sur les ISAP/ISIC, pourrais tu m'éclairer?
Diplômée, il y a 10 ans, et ayant travaillé dans tout autre chose, je tente de me rafraichir la mémoire, pourrais tu me décrire succinctement ces interventions ou m'indiquer les écrits explicatifs, merci par avance

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 janv. 2012 15:07

Bonjour,

Je suis CESF diplômée DE et exerce un emploi dans le domaine du logement. J'aimerai enseigner en parrallèle dans une école l'ISAP ou l'ISIC (je reverrai en fonction du contenu). Pouvez-vous me dire coment s'est passé votre année? Et le temps que celà vous a pris. Comment avez-vous trouvé ce poste? Candidature directe auprès d'une école?
Merci pour vos réponses.
Sandrine

Quimbel

Message non lu par Quimbel » 14 févr. 2012 13:56

Bonjour,
Je suis en 3ème année de DE CESF par le cned et j'aimerai une aide pour l'ISIC en note d'analyse je ne comprend pas s'il faut mener soi même une action (animer...) , mener une action mais avec l'intervention de professionnels extérieurs ou s'il faut analyser une action (conférence, café des aidants...) juste auxquels ont assistes.

Le cned n'aide vraiment pas pour joindre les tuteurs impossibles :'( je suis totalement perdue et peur de louper mon année.
Merci pour vos réponses
Tatiana

Cline

Message non lu par Cline » 17 févr. 2012 16:45

Bonjour Quimbel,

Si je comprend bien ton projet de stage est une ISAP et ta note d'analyse doit donc porter sur une ISIC. Si c'est bien cela, pour ta note d'analyse d'ISIC, tu n'as pas à mener d'action mais bien à observer et analyser une ISIC.

J'espère que j'ai été claire. Si besoin d'éclaircissements n'hésite pas.

Céline

Répondre