Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'une association d'aide à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

création d'une association d'aide à domicile

Message non lu par lola » 13 avr. 2005 11:43

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire les diplômes qui sont exigés pour être à la "tête" d'une association d'aides à domicile

Merci de votre aide

PS: y aurait-il des sites existants ????

merci, à bientôt

laure

Re: création d'une association d'aide à domicile

Message non lu par laure » 15 avr. 2005 22:33

je pense que deja faudrais que tu es un agrement personnes agees qui est delivre par le conseil general de ton departement ! biensur c est a toi d en faire la demande !
biensur se n est qu une info de ma part !
en tout cas je trouve la une bonne idée ! bon courrage pour la suite
bonne soiree

sylvie

Message non lu par sylvie » 19 avr. 2005 13:34

l'agrément a demander au conseil général est identique à celui d'assistante maternelle mais est-ce qu'il doit être demandé par une ou plusieurs personnes de l'association? est-ce que l'association doit obligatoirement être sous la loi 1901 ?

Lola

Message non lu par Lola » 25 avr. 2005 12:48

Merci à vous deux pour vos renseignements,

à bientôt, Lola

Marion

Message non lu par Marion » 10 mai 2005 14:29

Salut,

je suis aussi interressée par tes questions.
Je débute tout juste mes recherches afin de comprendre comment monter une asso d aide à domicile.

Je te laisse mon e mail peut etre pourrions nous nous faire passer les infos les plus interressantes.

Marion

kiki

Message non lu par kiki » 13 mai 2005 06:27

bonjour,
pour moi aussi je recherche tous les renseignements pour creer une association d'aide aux personnes a domicile, alors pourrait on s'aider?? merci d'avance

Répondre