Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignante!
-
Véronique
Re: arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignante!
alors, enfin les diplomée DEAVS auront accès plus facilement au concours DPAS !
Tenez moi au courant ca n'interesse SVP
Véronique
Tenez moi au courant ca n'interesse SVP
Véronique
-
BEA02
Re: arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignante!
:bye: salut Jane. En fait je n ai aucun dîplome je me suis arrêtée en 3ème mais je me suis instruite moi même au fil des années.Je dois donc présenter à la DRASS d Amiens un dossier avec le max d infos comme quoi j ai acquis le niveau suffisant pour accéder au concours IFSI.Je dois aussi passer un exam qui consiste en un résumé de texte en français et c est la moyenne des 2 qui fera que la DRASS acceptera que je me présente à l école.Je ne dis pas que c est gagné mais je tente c est pour ça que je fais la prépa au CNED.Je devrais recevoir mes cours d ici une quinzaine et je ferais aussi les annales des concours IFSI en ligne.Si tu vas sur n importe quel site infirmier tu auras l explication pour accéder aux IFSI sans le bac ça s appelle VAE.Si tu veux des infos plus précises c est ok.
-
BEA02
:bye: Salut Marie Odile.Je t explique mon parcours ça sera plus clair.A l origine j étais opératrice de saisie et çela pendant 17 ans,ensuite j ai arrêté de travailler pour élever ma fille.Le métier n existe pratiquement plus et maintenant que ma fille est majeure je dois me reconvertir.Donc j ai tenté 2 fois le concours AS j ai eu la moyenne chaque fois mais sur liste d attente.Ma conseillère m a dit de laisser tomber et de tenter le DEAVS comme ça j ai une porte d entrée pour présenter un dossier à la DRASS.Je me suis débrouiller pour avoir des super notes au DEAVS et le conseil général a été ok pour mon financement de préparation au CNED.J habite BRAINE à côté de Soissons.Va sur le site du CNED et cherche la formation 2081 c est bien expliqué.Si j arrive à entrer en IFSI apparement mon financement pour la suite est assuré car il s agit d un protocole suivi jusqu à obtention du dîplome IDE.Je pense pouvoir y arriver mais je précise que je suis hyper calée en biologie humaine.Le conseil général considère que le manque d IDE est tel que me former même à 45 ans vaut le coup.Alors pour les plus jeunes il ne devrait pas y avoir de problèmes.Bien sur ça fait long en études mais je trouve que ça vaut le coup.
-
marie odile
BEA02
je te souhaite bonne chance pour ton projet, donne nous des nouvelles , histoire de savoir!!!
je te souhaite bonne chance pour ton projet, donne nous des nouvelles , histoire de savoir!!!
-
BEA02
:bye:j y manquerais pas.Si tu as besoin d aide ou de conseils pour la suite de ton DEAVS ou pour ton mémoire je suis dispo.Avec toutes ces grèves je n ai pas reçu mes cours mais ça ne devrait pas tarder donc je profite de ces vacances improvisées en quelque sorte.Comme j ai des chevaux je m éclate sans soucis mais quand je lis le forum je repense que je stressais a fond par moment et franchement je suis bien contente d en avoir fini.J ai un peu de répit car je pense qu ensuite le stress ça va être pire j me connais:pleurs insomnies découragement etc...On se refait pas.Salut à toi.
-
jane06
Bonsoir à tous et en particulier à BEAO2, merci pour tes précisions elles sont intéressantes, je te souhaites de parvenir à ta finalité !!!
Oui, n'hésites pas à nous tenir au courant de la suite, à bientôt.
Oui, n'hésites pas à nous tenir au courant de la suite, à bientôt.
-
sylvie
quelles sont les aides pour financer l ecole d aide soigante?avons nous des aides pendant l annee scolaire
-
val
alors moi, je suis auxiliaire de puericulture et je n'ai plus que 2 modules a passer pour devenir aide-soignante.
Alors que si je veux passer le DEAVS, je n'ai presque aucunes dispenses... C'est à n'y rien comprendre....
Alors que si je veux passer le DEAVS, je n'ai presque aucunes dispenses... C'est à n'y rien comprendre....
-
cosmos
Bonjour,
Hé ! Val, je croyais que le diplôme d'auxillaire de puériculture était équivalent à celui d'aide-soignante!!!
Hé ! Val, je croyais que le diplôme d'auxillaire de puériculture était équivalent à celui d'aide-soignante!!!
-
val
et non en fait on fait 6 mois de tronc commun avec le diplome d'aide soignante; et comme avant, la formation durait 12 mois, on devait rajouter 6 mois pour avoir les 2 diplomes. Maintenant avec cette nouvelle loi, on a plus que 2 modules a rajouter, alors je crois que je vais le faire.