Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignante!

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Véronique

Re: arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignante!

Message non lu par Véronique » 26 mars 2006 19:13

alors, enfin les diplomée DEAVS auront accès plus facilement au concours DPAS !

Tenez moi au courant ca n'interesse SVP

Véronique

BEA02

Re: arrêté du 22 octobre 2005 relatif au diplôme professionnel d'aide-soignante!

Message non lu par BEA02 » 27 mars 2006 23:11

:bye: salut Jane. En fait je n ai aucun dîplome je me suis arrêtée en 3ème mais je me suis instruite moi même au fil des années.Je dois donc présenter à la DRASS d Amiens un dossier avec le max d infos comme quoi j ai acquis le niveau suffisant pour accéder au concours IFSI.Je dois aussi passer un exam qui consiste en un résumé de texte en français et c est la moyenne des 2 qui fera que la DRASS acceptera que je me présente à l école.Je ne dis pas que c est gagné mais je tente c est pour ça que je fais la prépa au CNED.Je devrais recevoir mes cours d ici une quinzaine et je ferais aussi les annales des concours IFSI en ligne.Si tu vas sur n importe quel site infirmier tu auras l explication pour accéder aux IFSI sans le bac ça s appelle VAE.Si tu veux des infos plus précises c est ok.

BEA02

Message non lu par BEA02 » 27 mars 2006 23:34

:bye: Salut Marie Odile.Je t explique mon parcours ça sera plus clair.A l origine j étais opératrice de saisie et çela pendant 17 ans,ensuite j ai arrêté de travailler pour élever ma fille.Le métier n existe pratiquement plus et maintenant que ma fille est majeure je dois me reconvertir.Donc j ai tenté 2 fois le concours AS j ai eu la moyenne chaque fois mais sur liste d attente.Ma conseillère m a dit de laisser tomber et de tenter le DEAVS comme ça j ai une porte d entrée pour présenter un dossier à la DRASS.Je me suis débrouiller pour avoir des super notes au DEAVS et le conseil général a été ok pour mon financement de préparation au CNED.J habite BRAINE à côté de Soissons.Va sur le site du CNED et cherche la formation 2081 c est bien expliqué.Si j arrive à entrer en IFSI apparement mon financement pour la suite est assuré car il s agit d un protocole suivi jusqu à obtention du dîplome IDE.Je pense pouvoir y arriver mais je précise que je suis hyper calée en biologie humaine.Le conseil général considère que le manque d IDE est tel que me former même à 45 ans vaut le coup.Alors pour les plus jeunes il ne devrait pas y avoir de problèmes.Bien sur ça fait long en études mais je trouve que ça vaut le coup.

marie odile

Message non lu par marie odile » 01 avr. 2006 20:41

BEA02
je te souhaite bonne chance pour ton projet, donne nous des nouvelles , histoire de savoir!!!

BEA02

Message non lu par BEA02 » 02 avr. 2006 20:10

:bye:j y manquerais pas.Si tu as besoin d aide ou de conseils pour la suite de ton DEAVS ou pour ton mémoire je suis dispo.Avec toutes ces grèves je n ai pas reçu mes cours mais ça ne devrait pas tarder donc je profite de ces vacances improvisées en quelque sorte.Comme j ai des chevaux je m éclate sans soucis mais quand je lis le forum je repense que je stressais a fond par moment et franchement je suis bien contente d en avoir fini.J ai un peu de répit car je pense qu ensuite le stress ça va être pire j me connais:pleurs insomnies découragement etc...On se refait pas.Salut à toi.

jane06

Message non lu par jane06 » 02 avr. 2006 23:05

Bonsoir à tous et en particulier à BEAO2, merci pour tes précisions elles sont intéressantes, je te souhaites de parvenir à ta finalité !!!
Oui, n'hésites pas à nous tenir au courant de la suite, à bientôt.

sylvie

Message non lu par sylvie » 09 avr. 2006 18:54

quelles sont les aides pour financer l ecole d aide soigante?avons nous des aides pendant l annee scolaire

val

Message non lu par val » 10 avr. 2006 08:55

alors moi, je suis auxiliaire de puericulture et je n'ai plus que 2 modules a passer pour devenir aide-soignante.
Alors que si je veux passer le DEAVS, je n'ai presque aucunes dispenses... C'est à n'y rien comprendre....

cosmos

Message non lu par cosmos » 10 avr. 2006 15:16

Bonjour,
Hé ! Val, je croyais que le diplôme d'auxillaire de puériculture était équivalent à celui d'aide-soignante!!!

val

Message non lu par val » 11 avr. 2006 08:06

et non en fait on fait 6 mois de tronc commun avec le diplome d'aide soignante; et comme avant, la formation durait 12 mois, on devait rajouter 6 mois pour avoir les 2 diplomes. Maintenant avec cette nouvelle loi, on a plus que 2 modules a rajouter, alors je crois que je vais le faire.

Répondre