Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

J'ai eu un entretien oral pour le DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

J'ai eu un entretien oral pour le DEAVS

Message non lu par sandrine » 11 oct. 2006 11:10

bonjour,

je fais un Congé Individuelle de Formation pour financer mon DEAVS car je suis actuellement en CDI.

J'ai eu un entretien oral avec une formatrice pédagogique pour la formation DEAVS (apparement c'est spécifique pour le CIF).
l'ors de la discution, elle m'a demandé mes motivations pour ce métier

puis je lui ai demandé si les prérequis étaient difficile elle m'a dit que l'écrit était une formalité pour la DRASS mais que l'oral c'était l'entretien que j'avais eu avec elle. J'ai été trés surprise et je n'ai pas osé la faire répéter. Donc à ce que j'ai compris je n'aurai que l'écrit à passer pour les pré-requis à moin que j'ai mal compris!

Je recherche des personnes qui ont financé leur formation DEAVS par le FONGECIF, qui ont fait un CIF.

j'espère avoir un témoignage, pour me rassurer.

à bientot

sandrine.

corrine

Re: J'ai eu un entretien oral pour le DEAVS

Message non lu par corrine » 14 oct. 2006 09:28

;) bonjour c possible pr le cif vs déplacer au fongécif de la région donc vs êtes affecté "cif"et vs demandez un dossier qui vs sera remis et un délai pr le ramener avec ts les documents cités pr ma part j'ai eu un cif en fonction de mon ancienneté en tant que chomeuse longue durée et salariée a temps partiel et c le cif qui paie votre formation dans sa totalité .Bonne chance.

sandrine

Message non lu par sandrine » 14 oct. 2006 20:55

bonsoir,

corrine vous n'avez pas eu de pré-requis oral à passer alors??

esque le délais a été long avant d'avoir la réponse positive de votre financement?

esque le FONGECIF vous envoie une lettre d'accord ou c'est la formation ( le greta )?

merci

sandrine.

corrine

Message non lu par corrine » 15 oct. 2006 13:15

le délai pour étudier mon dossier de 3 mois on reçoit 1 lettre disant votre dossier est traitée par telle personne qui lui vous donnera la réponse au bout de15 jours qu'elle soit accepter ou refuser.A bientôt .

Répondre