Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informer

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
herault

informer

Message non lu par herault » 28 nov. 2006 18:13

:warning!: :kill:bonjour je viens de découvrir le site très complet; j'en profite pour informer les aides qu'a la suite d'une réunion on nous a demander de faire des photocopies de (carnet de vaccinations de nos permis de conduire okay) la ou je dis stop! c'est pour la carte vitale dans quelle but!!sous prétexte que nous dépendons des conseils régionaux et autres ces dossiers sont confidentiels et je crois savoir qu'il y a déja eue un dérapage dans le maine et loire.

cphsab

Re: informer

Message non lu par cphsab » 29 nov. 2006 01:47

Herault bonsoir,
pas très clair votre exposé, pourriez vous le reformuler afin qu'il nous soit compréhensible, merci, cphsab

herault

Message non lu par herault » 29 nov. 2006 08:58

bonjour ravie de vous répondre en effet je fais parti d'une **** maitenant les budjets pour les associations sont distribués aux régions et département.ils les redonnent selon la taille et les besoins, donc pour que toutes les assoc rentrent dans le même'moule'on nous demande a chaque salarié des preuves par lesquels nos permis sont valables et carnet de vaccinations ça je le comprend mais la photocopie de notre carte vitale non la carte remplace le dossier médical et comprend des chiffres perso. on sait tous que les personnes qui sont a la tête des régions ont accès a des choses des dossiers perso et quelquefois en abusent!!pas tous heureusement.qu'en pensez vous doit t-on la donner/la prochaine réunion est pour bientot la, il faudra avoir de bons arguments pour justifier un refus mais j'ai peut être tord?? merci de répondre :?:

brigitte30

Message non lu par brigitte30 » 29 nov. 2006 20:51

salut,Herault
je ne pense pas qu'avec la photocopie de ta carte vitale ils puissent avoir accés a quoi que ce soit
c'est la puce qui contient les info pas la photocopie de la carte
tous les employeurs demandent ce document pour avoir ton numéro de sécu tout simplement
pas de quoi se prendr la tête avec ton boss
a bientot Brigitte30

cphsab

Message non lu par cphsab » 30 nov. 2006 00:17

Bonsoir Herault, pour vous documenter et avoir un aperçu allez sur le site :
http://www.cnil.fr
CNIL - Commission nationale de l'informatique et des libertés.
En tout état de cause rien ne vous empêche de demander à votre employeur sur quelle base légale (référence contrôlable par vous) il fonde ses demandes et dans quel but. La subordination salarié/employeur à ses limites. Faites cette demande par écrit, gardez une photocopie. Demandez une réponse écrite. cphsab

isa.l

Message non lu par isa.l » 30 nov. 2006 12:40

bonjour herault
je travaille dans une asso **** en bretagne , nous avons recu une circulaire en juillet sur mise en place subrogation maladie dans le cadre du prestataire
objet
la subrogation a pour but de simplifier les démarches et d accélérer le paiement de l'ensemble des indemnités dues au salarié en cas de maladie .L'employeur verse au salarié l'intégralité de l'indemnisation à laquelle il a droit ,tandit que la caisse primaire d'assurance maladie debitrice des indemnités journalières paye son du a l'employeur ,subrogé dans les droits de l'assuré

voila peut etre pour cela qu'on te demande ta carte vitale

Répondre