Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AVS masculin

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marianne

Re: AVS masculin

Message non lu par marianne » 12 avr. 2007 13:18

Sylvain
As-tu fait tes stages en milieu urbain ou rural?
As-tu vraiment pu fair valoir le rôle de l'AVS à domicile ou as-tu dû te "battre" pour ne pas faire que du "ménage"?
Envisage-tu de créer ta structure en région lyonnaise?
J'ai obtenu le DEAVS par la VAE et j'ai bénéficié d'un accompagnement de l'école Rockeffeler de lyon,il est certain que cet établissement est renommé pour son sérieux,apparemment d'après ce qu'on lit sur le forum, les centres de formation ne sont pas tous satisfaisants.
Bonne continuation

sylvain

Message non lu par sylvain » 12 avr. 2007 18:32

salut a tous a marianne sandrine

sortir de Rockefeller est un gros atout sur Lyon donc avis a ceux qui veulent passer le diplome
c'est une école qui a une excellente réputation auprès du personnel sanitaire et social professionnel.
Attention c'est bien le DEAVS Diplome d'état !!!!
renseignez vous avant et méfiez vous des formations AFPA elles sont diplomantes certes mais pas reconnues par l'etat validées seulement et bcp de gens que je connais qui ont passé des diplomes bidons style "auxiliaire de gériatrie;;;" etc cherche toujours un boulot.

j'ai fait 4 stages , 1 en structure (maison de retraite médicalisée) 1 en Accueil de jour (génial!!!) 1 en CCAS pourri que du ménage de chez ménage et le dernier en foyer collectif (paralysés tres interessant)
en milieu urbain et banlieue rurale, un refus d'une dame une fois, sinon pas trop de soucis, les dames ont apprécié de voir un garçon, elles nous trouvent plus doux lol
si je monte mon accueil de jour, oui Marianne ça sera sur Lyon

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 avr. 2007 11:02

Bonjour,

AFPA= assistant de vie

Je fais ma formation DEAVS dans un GRETA et c'est sérieux. Nous avons 6 stages à faire cela nous permet de voir différents établissements c'est intéressant! Pour le moment j'ai fais 2 stages en maison de retraite, un autre dans un SSIAD et peut être un dans un foyer logement d'autistes. Ayant 2 ans d'expérience en ***** je ne souhaites pas faire de stage en assoc., je voudrais découvrir autre chose.

Que me conseillez vous comme stage à domicile? ou autre?
Quesqu'un acceuil de jour?

Je voulais faire un stage au CCAS et au SSIAD, la responsable m'a dit qu'elle me mettrait qu'au SSIAD car c'est plus intéressant, (j'ai eu de la chance de ne pas avoir été admise au CCAS!!)

à bientôt

sandrine

philippe

Message non lu par philippe » 13 avr. 2007 17:24

Bonjour Christophe

"je ne rencontre jamais d'AVS MASCULIN alors si les hommes sont indésirables dans cette profession"

Bonne question LOL
Ce qui m'a été dit au départ : un homme ne sait pas faire le ménage, derrière les fourneaux ce n'est pas la place d'un homme etc etc
Que dire de la toilette : nous serions voyeurs et sadiques aussi.
Voila quelques préjugés révélateurs n'est-ce pas!!!

Grâce à cette discrimination je ne trouve que quelques par semaines à effectuer au domicile d'une personne âgée et lourdement handicapée.

Philippe

christophe

Message non lu par christophe » 13 avr. 2007 19:22

:) salut,je suis actuellement en formation DEAVS et
serai le 2éme AVS de mon département et le seul homme en formation...A+ bon courage

philippe

Message non lu par philippe » 13 avr. 2007 22:41

oui ça arrive : être le seul homme au milieu des AVS :lol2:
les filles souhaiteraient le précense de + de garçons durant les formations :ID2:

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 18 avr. 2007 16:08

Au contraire, nous manquons d'hommes dans la profession, nous aurons peut être une meilleure reconnaissance du travail!!!!.....

frédéric

Message non lu par frédéric » 03 mai 2007 17:33

Bonjour, je m'intéresse au métier d'auxiliaire de vie social (à domicile). On m'a expliqué que les hommes sont difficilement admis par les familles pour accompagner leurs aînés. Pouvez vous me donner votre avis? D'avance merci.

kristof

Message non lu par kristof » 03 mai 2007 20:28

salut frederic j'ai eu ton message et à propos de ta question je voudrais te dire que d'apres mon experience les gens sont mefiants voir recalcitrants lors de mes interventions mais pour certains qui ont l'esprit ouvert ils sont plutot contents(hommes ou femmes) de voir un homme perseverer dans cette voie et pour preuve on m'a rapeler pour intervenir chez des gens qui, au depart, ne voulait pas d'un homme.Mais je pense que les beneficiaires feminines sont génées pour les toilettes (pas toutes) mais je les comprends ,il faut se mettre à leur place. De plus je pense que ce metier doit etre fait par vocation et non pas pour l'argent. De toute maniere j'aime ce metier, il est valorisant et si tu y tiens je t'encourage à continuer dans cette voie . Bon courage et tiens moi au courant si tu le veux bien.BYE

Virginie

Re: AVS masculin Emmanuel

Message non lu par Virginie » 21 juin 2007 11:33

Salut, je vois que tu passes le deavs à Lyon, si tu pouvais me donner quelques infos, ça m'aiderait, je viens sur lyon la semaine prochaine et je souhaiterais faire cette formation de façon à ce qu'elle me soit financer par les assedics. J'ai téléphoné au Greta, mais ils m'ont renvoyé sur Rockfeller, j'ai téléphoné à l'école Rockfeller ils m'ont dit que la formation était complète pour 2007, peux-tu me dire les dates des formations ?
Merci

Répondre