Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Emploi du temps

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Senard Nathalie

Re: Emploi du temps

Message non lu par Senard Nathalie » 19 mai 2007 17:32

Mon emploi du temps et mes missions sont presque similaires à celui de Morijane:

Je travaille dans une association depuis 15 ans et je suis AVS depuis quatre ans:

Lundi, mercredi et vendredi: 8h/10h et 10h30/12h30
Après-midi: 14h30/17h30
Mardi et jeudi: 8h/11h et 13h/14h
Après-midi: 15h/18h
J'arrive même à faire 2 séances d'Aquagym par semaines entre mes missions!

J'effectue donc 35h par semaine et ma rémunération est mensualisée sur la base de 151h et je suis payée au taux d'une AVS: 10,31€ de l'heure ou 1250 €uros net par mois avec la moitié de la carte de transport payée, plus 3h d'intervacations + 1h de réunion et groupe de travail mensuel. Si je n'effectue pas 151h, je les rattrape avec des remplacements, c'est pas souvent et l'asso n'abuse pas de nos planning!
En général, les responsables de secteur organisent notre emploi du temps en tenant compte des responsabilités familiales, et même parfois de nos problèmes de santé! L'asso a pour nous remplaçer et bosser le dimanche pas mal d'étudiantes en carrières sanitaires et sociales
Nous avons droit à un pont férié payé par l'asso par an et on peut prendre nos congés sans difficultés, à condition de déclarer les dates de vacances souhaitées 1 mois et demi à l'avance.Chaque année, les AVS ont droit à une formation rémunéré par l'asso et un organisme, tous les sujets peuvent être abordés: Alzheimer, la communication par le toucher, l'alimentation du 3ème age etc...
Mise à part cela, elles sont toujours préssées à l'asso et pas toujours à notre écoute, c'est pas évident! Mais on se rencontre presque tous les jours avec des collègues dans les transports et on est même arrivé à sympatiser, alors on parle des problèmes que l'on peut rencontrer dans notre métier et les langues se délient, on se fait du bien, la thérapie de groupe des aides à domiciles dans le bus!
Des fois on se plaint, mais on est pas si mal dans notre association qui s'appelle Demeurez Chez Soi, implantée à Toulouse.

PS: Vous pouvez à tout moment consulter les conventions collectives de votre asso, poser des questions quand ça va pas, que vous avez des doutes etc.. Et faire appel à l'inspection du travail quand ça va pas du tout et même la médecine du travail au cas ou!

Nat

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 21 mai 2007 13:13

Bonjour Nathalie,
Merci pour votre témoignage. Ca me plaît de savoir que dans certaines associations le travail est si bien organisé. Peut-être qu'un jour on se verra à Toulouse ? (Je suis de la Région Centre)
Géraldine

Lou

Message non lu par Lou » 24 mai 2007 22:21

Geraldine !

Où êtes vous en region centre ?

Géraldine

Message non lu par Géraldine » 25 mai 2007 21:17

Bonsoir Lou,
Je suis d'Orléans. Et vous ?
Géraldine

Lou

Message non lu par Lou » 26 mai 2007 10:56

Bjr Géraldine,

Je suis à tours.Dommage !

fifi

Message non lu par fifi » 26 mai 2007 12:56

Bonjour Géraldine,

Je avs et habite tout prêt d'Orléans. Je travaille auprès des personnes âgées depuis 8 ans dont 6 années sur Orléans. AS-tu msn ? Peux-tu passer par ma messagerie perso ?
A +, j'espère

fifi

cphsab

Message non lu par cphsab » 26 mai 2007 19:35

Nathalie vous écrivez « J'effectue donc 35h par semaine et ma rémunération est mensualisée sur la base de 151h et je suis payée au taux d'une AVS: 10,31€ de l'heure ou 1250 €uros net par mois avec la moitié de la carte de transport payée, plus 3h d'intervacations + 1h de réunion et groupe de travail mensuel.»
Si l’on fait les comptes : 151h base mensualisée + 3h d'inter vacations + 1h de réunion = 155 heures mensuelles.
Que deviennent le 4 heures supplémentaires ? cphsab

senard Nathalie

Message non lu par senard Nathalie » 27 mai 2007 08:31

Bonjour, peut-être que je me suis mal exprimée, ma rémunération est de 151 heures mais le transport, les heures de réunions et les intervacations sont inclusent dans ces 151heures.
Nat.

muriel cohen

Message non lu par muriel cohen » 27 mai 2007 17:02

très bonne idée à bientôt de vous lire

Répondre