Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refuser les changements d'horaires
-
DUBROCA Valérie
Re: refuser les changements d'horaires
Bonjour, je suis AVS, diplomée depuis 02.2007. Je travaille dans une association depuis 10 ans. Je fais 73h pour l'association et 60h en chèque emploi service. Je travaille du lundi au vendredi, le samedi n'est pas obligatoire car le personnel de l'association ne travaille pas. J'ai un planning établi par moi. Mes respnsables consultent mon planning, elles m'appellent si j'ai de la place disponible. Bonne continuation à vous tous et toutes. Valérie.
-
françoise
valérie, je suis toujours très étonnée que des auxilliaire de vie ne travaillent pas le samedi que font les usagers le samedi et dimanche dans certaines asso
dans la notre, nous travaillons 7jrs sur 7 par roulement bien sûr
nous travaillons aussi sur 5jrs mais pas toutes du lundi au vandredi
1 dimanche et jours fériés sur 4
si ont travaillent 1 dimanche nous avons quand même nos 2 jrs de repos dans la semaine
et les usagers en APA ou non si ils sont dépendants, ils sont dépannés 7jrs sur 7 quand cela s'avére nécessaire
comment peux tu décider de ton planning
bonne semaine à tous et toutes surtout bon courage, les vacances approchent
-
Ellen
Bonsoir Françoise,
Nous aussi nous travaillons pas le w-end ni jours feriés,l'assoc. embauche des etudiantes pour ces periodes ainsi que pendant les mois de juillet et aout
A+ Ellen
Nous aussi nous travaillons pas le w-end ni jours feriés,l'assoc. embauche des etudiantes pour ces periodes ainsi que pendant les mois de juillet et aout
A+ Ellen
-
Alexiane
refuser 7 fois les changements de plannings par mois ou par an?
-
françoise
par an, tu peux refuser 7 fois le changement de ton planning, c'est vrai que pour ça, comme pour le reste, ils se sont foutus de notre g.....
j'aimerais rencontrer ls personnes qui pondent des conneries pareilles
quels syndicats a bien pu signer une connerie aussi grande que les textes de la modulation en tout mon "SYNDICAT" ne l'a pas signer
et j'en suis fière
j'aimerais rencontrer ls personnes qui pondent des conneries pareilles
quels syndicats a bien pu signer une connerie aussi grande que les textes de la modulation en tout mon "SYNDICAT" ne l'a pas signer
et j'en suis fière
-
mimi 59
En cas d'urgence et pour les salariés visés à l'article 2 du présent accord et par les dispositions des articles L. 212-4-3, L. 212-4-4, L. 212-4-6 et L. 212-8 du code du travail, l'employeur devra vérifier que l'intervention est justifiée exclusivement par l'accomplissement d'un acte essentiel de la vie courante
cela veut dire que si on me demande de faire du ménage en urgence je peux refuser sans que cela me soit sanctionner, mais aux responsables de se renseigner avant de nous envoyer en urgence,
cela veut dire que si on me demande de faire du ménage en urgence je peux refuser sans que cela me soit sanctionner, mais aux responsables de se renseigner avant de nous envoyer en urgence,
-
cphsab
Françoise,
à ma connaissance il n’y a qu’un syndicat et je ne le citerai pas, il est pourtant le mien, qui a pour habitude de ne signer que très rarement les textes proposés par les autres syndicats sans pour cela proposer quelque chose d’autre de faisable (rappelles-toi du smic à 2000€).
Cela n’empêche pas les membres de ce de profiter des conneries signées par les autres syndicats et en l'occurrence tout n’est à rejeter dans les textes relatif à la modulation.
Pour ma part, je ne me suis jamais posé la question de savoir si j’étais fier d’appartenir à quelque syndicat que ce soit. Par contre je me suis toujours demandé si à mon petit niveau de DP, CE, CHSCT et de conseiller prud’homme mes actions allaient dans le sens de ce que souhaitaient ceux qui m’avaient élus, ce qui, je le reconnais, est loin d’être évident… qu'en penses-tu ? cphsab
à ma connaissance il n’y a qu’un syndicat et je ne le citerai pas, il est pourtant le mien, qui a pour habitude de ne signer que très rarement les textes proposés par les autres syndicats sans pour cela proposer quelque chose d’autre de faisable (rappelles-toi du smic à 2000€).
Cela n’empêche pas les membres de ce de profiter des conneries signées par les autres syndicats et en l'occurrence tout n’est à rejeter dans les textes relatif à la modulation.
Pour ma part, je ne me suis jamais posé la question de savoir si j’étais fier d’appartenir à quelque syndicat que ce soit. Par contre je me suis toujours demandé si à mon petit niveau de DP, CE, CHSCT et de conseiller prud’homme mes actions allaient dans le sens de ce que souhaitaient ceux qui m’avaient élus, ce qui, je le reconnais, est loin d’être évident… qu'en penses-tu ? cphsab
-
dyna07
bonjour francoise dans mon assoc on en est pas encore a la modulation mais ca ne saurais tarder car j'ai rendez-vous mercredi pour en discuter avec la direction je sais que je peux refuser des changements de derniere minute ca m'est deja arriver car pas du tout compatible avec mes heures mais c'est rare que je le fasse moi aussi je ne travaille pas le we et si j'ai des clients qui ont besoin de quelqu'un l'assoc leur envoie une personne car certaines veulent travailler le dimanche car c'est mieux payer :bye:
-
françoise
cpnsab, il faut vraiment être naive pour avoir penser qu' un jour le smig serait à 2000€, non tout n'est pas à jeter dans les textes sur la modulation, mais ce qui fait peur aux salariés c'est les compteurs,les secteurs géographiques, le 1/3 en plus ou en moins, et je suis contente que dans notre asso nous nous sommes battues pendant 3 ans pour ne pas signer d'accord d'entreprise sur la modulation car dans ce que nous proposer la direction il n'y avait aucunes contres parties pour les salariés, cette semaine une salarié m'a téléphoné elle avait 1h15 de trajet aller, 1h15 retour, pour travailer 45 mn, de qui se fout-on? les salariés non pas à être corvéables à merci et savoir dire non, il y a des textes pour ça, même dans l'accord de modulation. je trouve que chaque salarié devrait l'avoir,pour répondre à dyna07 les asso peuvent prendre des étudiants pour le wee kend, de toute façon on ne peut travailler que 1 dimanche et jours fériés sur 4 jours
faites vous respecter et vous serez respecter
faites vous respecter et vous serez respecter
-
cphsab
Tout a fait d'accord Françoise...
en ce qui concerne la salariée effectuant un temps de trajet de 2H30 A/R, à mon sens ce temps trajet doit être considéré comme temps de travail effectif et rémunéré comme tel en plus des indemnités kilométriques ? ? ? cphsab
en ce qui concerne la salariée effectuant un temps de trajet de 2H30 A/R, à mon sens ce temps trajet doit être considéré comme temps de travail effectif et rémunéré comme tel en plus des indemnités kilométriques ? ? ? cphsab