Bonjour,
Je suis aide à domicile et mon employeur à l'intention de me faire travailler la nuit et les week end.
De mon point de vue familial c'est impossible (enfant en bas ages)
Question: as t'il le droit de m'imposer de travailler la nuit et les week-end comme bon lui semble?
Je précise que sur mon contrat de tra
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail imposé la nuit et week end
-
françoise
Re: travail imposé la nuit et week end
Cadet Sylvia, bonjour,
es tu dans une association?
de quelle convention collective? elle est inscrite sur ton bulletin de salaire
le travail de nuit est reglementé, le travail du week end et jours fériés c'est 1 dimanche et jour férié sur 4,il nous faudrait un peu plus d'informations pour pouvoir te renseigner
à bientôt
es tu dans une association?
de quelle convention collective? elle est inscrite sur ton bulletin de salaire
le travail de nuit est reglementé, le travail du week end et jours fériés c'est 1 dimanche et jour férié sur 4,il nous faudrait un peu plus d'informations pour pouvoir te renseigner
à bientôt
-
sylvia
Je travaille pour une association et la convention collective est "organismes d'aide ou maintien" categorie B.
-
cphsab
Sylvia,
Incompatibilité du travail de nuit avec des obligations familiales impérieuses : Lorsque le travail de nuit se révèle incompatible avec des obligations familiales impérieuses, « notamment avec la garde d'un enfant ou la prise en charge d'une personne dépendante », vous disposez d'une option : refuser d'accepter un travail de nuit sans que ce refus constitue une faute ou un motif de licenciement (Code du travail, article L.213-4-3).
Art. L. 213-4-3 (Loi n° 2001-397, 9 mai 2001)
Lorsque le travail de nuit est incompatible avec des obligations familiales impérieuses, notamment avec la garde d'un enfant ou la prise en charge d'une personne dépendante, le salarié peut refuser d'accepter ce changement sans que ce refus constitue une faute ou un motif de licenciement.
cphsab
Incompatibilité du travail de nuit avec des obligations familiales impérieuses : Lorsque le travail de nuit se révèle incompatible avec des obligations familiales impérieuses, « notamment avec la garde d'un enfant ou la prise en charge d'une personne dépendante », vous disposez d'une option : refuser d'accepter un travail de nuit sans que ce refus constitue une faute ou un motif de licenciement (Code du travail, article L.213-4-3).
Art. L. 213-4-3 (Loi n° 2001-397, 9 mai 2001)
Lorsque le travail de nuit est incompatible avec des obligations familiales impérieuses, notamment avec la garde d'un enfant ou la prise en charge d'une personne dépendante, le salarié peut refuser d'accepter ce changement sans que ce refus constitue une faute ou un motif de licenciement.
cphsab