Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

refuser les changements d'horaires

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Re: refuser les changements d'horaires

Message non lu par Sandra » 24 sept. 2007 13:53

Je suis mensualisée prestataire temps partiel Peut on refuser de travailler au dela de notre contrat sans avoir un motif de licenciement?MEME POUR LES 10%, j'ai un contrat de 110h je ne veux pas en faire plus Bisous et COURAGE

sylou

Message non lu par sylou » 03 oct. 2007 20:34

Bonsoir,

ben nous aussi, Avs sous la convention mai83, à temps partiel modulé, nous travaillons 1 dimanche sur 2, et même tous les jours fériés (sauf si on demande d'en être exemptée : demande écrite bien sûr).

Et on n'a pas autre chose que 25%H de payé en plus. (pas de récup) et même le week-end de repos (dimanche non travaillé) n'en n'est pas un car nous pouvons travailler jusqu'à 14h le samedi.

Les plannings sont transmis par courrier, hebdomadaires, ils parviennent le vendredi voire le samedi pour le lundi suivant.

Les horaires c'est n'importe quoi assez souvent mais dès que la "titulaire" de la gestion des planning est en congés alors là bonjour l'angoisse : réorganisation totale des trajets voire des dossiers et avec le délai ...

Bien entendu nous avons des appels dans la journée mais au bout de 6 mois, la batterie de mon portable étant morte (et vu la loi du commerce actuel) j'en ai racheté un autre avec un autre numéro pour les perso, exclusivement.

Je commence à en causer aux déléguées mais bon, peut-être que patience et longueur de temps ... merci cphsab et B. pour vos éclairages, et aux autres en galère le plus souvent, tenez bon

françoise

Message non lu par françoise » 04 oct. 2007 07:03

sylou, convention mai 83 1 dimanche et jours fériés sur 4 alors la dessus, obliger votre employeur a le respecté, avec 2 jours de repos dans la semaine, sinon si vous travaillés sur 6 jours 1/4 d'heure par heure travaillée le 6éme jour ex: tu travailles du lundi au samedi, le samadi tu fais 3 heures et bien tu es payés 3h+ 3 FOIS 15MN DONC payé 3H45, et la crois moi je suis certaine de ce que j'avance.modulé ou pas, de plus je suppose que si on t'appelle sur ton portable c'est pour des urgences si oui au bout de 4 urgences demandées et acceptées sous le délai 4 jours tu as 1 jour de congé supplémentaire par an, demande à lire ce qui a été signé pour la modulation et tu verras les contre parties de la modulation,ni le téléphone portable ni la voiture ne sont des critères d'embauche, rien ne dit dans aucun texte qu'il faut un protable pour être corvéable à merci, donc ne donner plus votre N° c'est ce que font les salariés chez nous.

zoé

Message non lu par zoé » 04 oct. 2007 07:26

Françoise, je n'arrive pas à retrouver le texte qui stipule que les heures du 6ème jour sont payées, letexte que je peux voir mentionne juste que c'est à prendre en repos compensateur . Je suis coincé car j'ai demandé mon du a mes employeurs et ils ont affirmé que seul un repos compensateur pouvait étre mis en place !
Merci de me donner cet info, je ne compte pas en rester là la raison est simple: j'ai patienté plusieur mois, demandé mainte et mainte fois que l'on respecte la cc pour comprendre que cela ne les interresse pas, donc j'ai moi même beaucoup d mal à respecter des personnes qui ne le font pas !
MERCI

françoise

Message non lu par françoise » 04 oct. 2007 08:32

excuse moi zoé chez nous, depuis des années l'usage etait qu' elles étaient payées mais maintenant sauf avec un accord d'entreprise les repos du 6éme jour sont cumulés et doivent être pris dans les 2 mois sauf si vous faites un accord d'entreprise, chez nous les salariés ont le temps, mais de toute façon maintenant nous travaillons sur 5 jours cela lui couter trop cher, économie économie

sylou

Message non lu par sylou » 04 oct. 2007 11:15

Salut françoise,

comme dit précedemment, j'essaie d'en parler à une déléguée, il m'a fallut lui montrer la page dans la convention concernant les deux jours consécutifs de repos que nous n'avons pas.

J'ai pas très envie de me faire griller, même si je ne sais pas bien ce que ça pourrait donner mais je suis démangée d'écrire à l'inspection du travail ou à d'autres instances susceptibles de faire respecter la loi.

Que puis-je faire sans risquer mon job ?
merci

danielle

Message non lu par danielle » 04 oct. 2007 13:32

Je suis AVS je suis employée à temps partiel à l'*****, je travaille un week end sur 2, j'ai 4 jours de repos par quatorzaine dont 2 jours consécutifs avec un dimanche. Je ne comprends pas cette notion de 6e jour consécutif qui donne droit, soit un repos compensateur ou à une majoration de 1/4 d'heure? Merci de me l'expliquer.
Danielle

pierette

Message non lu par pierette » 04 oct. 2007 14:58

danielle,
votre asso fonctionne 7j/7, donc pas de notion de 6 jours consécutifs dans ce type de fonctionnement.

françoise,
je suis toujours étonnée quand vous affirmez "la voiture n'est pas un critère d'embauche". C'est peut-être pas un critère pour être embauchée, mais admettez que cela soit un critère de recrutement. (l'utilisation du véhicule personnel est d'ailleurs contractuelle dans l'exercice de la fontion: modalités,assurances, indemnitées kilométriques....)

pierette

Message non lu par pierette » 04 oct. 2007 16:48

:arc:
petit bug,
(l'utilisation du véhicule personnel peut d'ailleurs être contractuelle pour l'exercice de la fontion: modalités, assurances, indemnitées kilométriques....)

mimi 59

Message non lu par mimi 59 » 04 oct. 2007 17:25

Lorsqu'à la demande de l'employeur, la durée hebdomadaire du travail est effectuée en six jours, la salarié bénéficiera d'un temps de repos égal à un quart des heures effectuées le sixième jour.Article 7.1 de la convention collective 3217 ou mai 83

Répondre