Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
refuser les changements d'horaires
-
Shaliade
Re: refuser les changements d'horaires
j'ai lu quelque part:
je dois travailler
ne pas risquer mon job
Ceux qui emploient des gens le savent trés bien:
on doit travailler pour assurer un minimum = le SMIC ou un peu plus pour certaines.
On a peur de perdre son emploi.
Boulot de précarisées, pour un public précarisé.
Il faut la voiture pour travailler, mais il faut des sous pour la faire fonctionner.
Ils imposent, nous disposons!
j'ai en partie trouvé une solution qui moi m'arrange, et je conçois que ça d'arrangera pas tout le monde ici!
J'ai signé, en CDI (qu'ils m'ont imposé) pour 121 heures par mois, nous sommes mensualisées depuis peu et on nous parles de modulation, car financièrement ils ne s'en sortent pas, chez nous!
J'ai signé en CDI (choisi) pour un autre employeur à qui j'ai été imposée.
Chacun des employeurs est au courant, je dépasse un peu le nombre d'heures autorisées mensuellement. Fin d'année, je demanderai un congé sans solde à chacun de mes employeurs, sachant qu'ils savent ma situation actuelle, pour régulariser ma situation " comptablement-impôt"!
Je ne travaille pas pour payer des impôts.
Mes heures supplémentaires à mon horaire de part et autre, me sont payées en temps que telles, c'est déjà ça!
Avant ce ne l'était pas.
On me change d'horaire, je dis oui si je veux, avec clause d'être libérée de mon assoc à 16h30, pour faire l'autre boulot!
Tout ça pour dire, que quand on veux quelque chose, il faut avoir du poids pour l'avoir!
Dire j'ai peur de perdre mon boulot ou je dois absolument travailler, c'est donner le bâton qui vous frappera, et ils frapperont, yant du pouvoir sur vous!
je dois travailler
ne pas risquer mon job
Ceux qui emploient des gens le savent trés bien:
on doit travailler pour assurer un minimum = le SMIC ou un peu plus pour certaines.
On a peur de perdre son emploi.
Boulot de précarisées, pour un public précarisé.
Il faut la voiture pour travailler, mais il faut des sous pour la faire fonctionner.
Ils imposent, nous disposons!
j'ai en partie trouvé une solution qui moi m'arrange, et je conçois que ça d'arrangera pas tout le monde ici!
J'ai signé, en CDI (qu'ils m'ont imposé) pour 121 heures par mois, nous sommes mensualisées depuis peu et on nous parles de modulation, car financièrement ils ne s'en sortent pas, chez nous!
J'ai signé en CDI (choisi) pour un autre employeur à qui j'ai été imposée.
Chacun des employeurs est au courant, je dépasse un peu le nombre d'heures autorisées mensuellement. Fin d'année, je demanderai un congé sans solde à chacun de mes employeurs, sachant qu'ils savent ma situation actuelle, pour régulariser ma situation " comptablement-impôt"!
Je ne travaille pas pour payer des impôts.
Mes heures supplémentaires à mon horaire de part et autre, me sont payées en temps que telles, c'est déjà ça!
Avant ce ne l'était pas.
On me change d'horaire, je dis oui si je veux, avec clause d'être libérée de mon assoc à 16h30, pour faire l'autre boulot!
Tout ça pour dire, que quand on veux quelque chose, il faut avoir du poids pour l'avoir!
Dire j'ai peur de perdre mon boulot ou je dois absolument travailler, c'est donner le bâton qui vous frappera, et ils frapperont, yant du pouvoir sur vous!
-
Shaliade
coup de téléphone ce matin à 10h30, chez un de mes PA.
Changement de planning pour demain et à partir de demain :9h00.
3h00 a faire chez un nouveau cas, 2 jours semaine et 7h00 le samedi et le dimanche, 1 we sur 3!
Arrêt complet, chez une de mes PA aprés les heures de ce matin, "on lui téléphonera pour lui annoncer! Et, on ne sait pas encore s'il y a une remplaçante et certainement pas à tes horaires actuels et ce qu'on va bien pouvoir lui dire! As-tu une idée, toi?"
AH, bon!
Et je leur signale quand même que rentrer 16 heures par semaine dans mon contrat mensualisé de 121 heure mensuel à la place de 4 heures par semaine, ça ne le fait pas!
" t'inquiéte pas on t'envoi un avenant aujourd'hui à ton ancien contrat"
Ah, bon!
Et je fais quoi avec mes 45 heures chez mon autre employeur que vous connaissez, je dépasse déjà largement les 160 heures par mois!
" t'inquiète pas, tu peux faire jusqu'à 190 heures par moi!"
Ah, bon!
Et les impôts la-dessus?
ce fut là le silence complet au bout du fil!
Changement de planning pour demain et à partir de demain :9h00.
3h00 a faire chez un nouveau cas, 2 jours semaine et 7h00 le samedi et le dimanche, 1 we sur 3!
Arrêt complet, chez une de mes PA aprés les heures de ce matin, "on lui téléphonera pour lui annoncer! Et, on ne sait pas encore s'il y a une remplaçante et certainement pas à tes horaires actuels et ce qu'on va bien pouvoir lui dire! As-tu une idée, toi?"
AH, bon!
Et je leur signale quand même que rentrer 16 heures par semaine dans mon contrat mensualisé de 121 heure mensuel à la place de 4 heures par semaine, ça ne le fait pas!
" t'inquiéte pas on t'envoi un avenant aujourd'hui à ton ancien contrat"
Ah, bon!
Et je fais quoi avec mes 45 heures chez mon autre employeur que vous connaissez, je dépasse déjà largement les 160 heures par mois!
" t'inquiète pas, tu peux faire jusqu'à 190 heures par moi!"
Ah, bon!
Et les impôts la-dessus?
ce fut là le silence complet au bout du fil!
-
pierette
Shaliade,
vous voilà à temps plein, c'est une bonne nouvelle
:mdr!:
( un peu d'humour dans un pareil cas, ça fait pas de mal)
vous voilà à temps plein, c'est une bonne nouvelle
:mdr!:
( un peu d'humour dans un pareil cas, ça fait pas de mal)
-
françoise
shaliade, faux, tu ne peux pas dépasser 151h67 par mois, à moins d'avoir plusieurs employeurs,prestataires et mandataires, es tu en asso, si soui c'est un dimanche et jour férié sur 4,ça c'est clair, travailler plus c'est les impots qui vont tombés, es tu d'accord pour avoir un avenant à la hausse, tu peux toujours refuser,à toi de voir,on ne peut absolument pas t'imposer de travailler plus si tu n'en a pas envie et puis quoi encore, cordialement
-
Shaliade
bonsoir Françoise.
Oui, c'est mon cas, deux employeurs dans deux activités trés distinctes.
Depuis un an, je leur dit ok pour les "dépannages" et les "vraies urgences", mais je ne souhaite pas faire plus d'heures que mes 121 heures mensualisées.
Je suis à l'*****, donc oui en assoc.
Le nouvel avenant, me fera travailler un dimanche sur 3, 3 heures le matin et deux heures l'aprés-midi, samedi et dimanche.
Par contre est-il vrai qu'on puisse travailler 190 heures par mois, tous employeurs confondus?
J'étais persuadée que c'était 148 heures maximum pas plus que X semaines d'affilées.
Merci à toi!
Oui, c'est mon cas, deux employeurs dans deux activités trés distinctes.
Depuis un an, je leur dit ok pour les "dépannages" et les "vraies urgences", mais je ne souhaite pas faire plus d'heures que mes 121 heures mensualisées.
Je suis à l'*****, donc oui en assoc.
Le nouvel avenant, me fera travailler un dimanche sur 3, 3 heures le matin et deux heures l'aprés-midi, samedi et dimanche.
Par contre est-il vrai qu'on puisse travailler 190 heures par mois, tous employeurs confondus?
J'étais persuadée que c'était 148 heures maximum pas plus que X semaines d'affilées.
Merci à toi!
-
pierette
cumul d'emploi, salarié à temps partagé
Sauf execption, les durées maximales de travail sont:
de 10 heures par jour
de 48 heures par semaine
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Les salariés doivent avoir un repos quotidien de 11 heures au minimum et un repos hebdomadaire de 24 heures en plus.
Sauf execption, les durées maximales de travail sont:
de 10 heures par jour
de 48 heures par semaine
44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives.
Les salariés doivent avoir un repos quotidien de 11 heures au minimum et un repos hebdomadaire de 24 heures en plus.
-
françoise
oui,tu peux faire + de 151h67 mais avec plusieurs employeurs prestataires + mandataires, ou csu,si je peux me permettre!!! refuse de signer l'avenant pour le travail du dimanche car il va contre les textes, 1 dimanche et jour férié sur 4 si on commence que va t-on nous demander et plus rien ne nous protégera, et tes repos tu les a quand? tu ne peux pas travailler 7 jours sur 7?
on ne peux rien t'imposer si tu ne veux pas faire + de 121h tu es mensualisée donc on peut te demander 10% en plus c'est tout
cordialement
on ne peux rien t'imposer si tu ne veux pas faire + de 121h tu es mensualisée donc on peut te demander 10% en plus c'est tout
cordialement
-
pierette
françoise,
Restons un peu sérieuses, après la voiture voilà "le dimanche qui va contre les textes". Il n'est pas sérieux de faire circuler des affirmations inexactes auprès des collèges cela pouvant leur porter préjudice.
voilà c'est dit
Restons un peu sérieuses, après la voiture voilà "le dimanche qui va contre les textes". Il n'est pas sérieux de faire circuler des affirmations inexactes auprès des collèges cela pouvant leur porter préjudice.
voilà c'est dit