Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide à domicile
-
noelle
Re: aide à domicile
Bonjour Françoise
Excuse moi mais que veut dire GESTE AU CORPS je n'ai jamais entendu parler de ce terme, merci de m'eclairer
amicalement
Excuse moi mais que veut dire GESTE AU CORPS je n'ai jamais entendu parler de ce terme, merci de m'eclairer
amicalement
-
carole
Bonjour à toutes, alors je voulais vous dire que je débute dans ce métier, pour nous les choses sont simples, on ne fait pas la toilette mais quand on arrive le matin et qu'on voit quelqu'un sale on le laisse pas ainsi, et puis pour le km on est remboursé aussi, pas la totalité mais c'est encourageant,et vous savez pourquoi c'est accepté? parce qu'on en a parlé tranquillement, "ENCORE3 a raison, il faut vous faire entendre
-
isa
bonjour a toutes, j ai 1 question concernant les frais kilométriques en effet 1 fois par semaine je vais faire les courses pour mon employeur et je voudrai savoir le tarif du KM;Je pense essayer de passer le deavs,je travaille depuis 4 ans comme aide a domicile,mais je ne sais pas comment cela se passe pour employeur est ce qu il voudra? est ce que je retrouverai mon emploi aprés cette formation? d avance je vous remercie pour vos réponses amicalement
-
nathalie
je suis auxiliaire de vie sociale en vendee j ai fait la formation d avs , il y a 4 ans et je suis dans le meme situation que toi je me demande quand seront nous reconnu tel que nous sommes , moi je travail dans une asso de mandataires donc je suis paye comme une aide a domi les kilometres biensur pour ma pomme , bref pas que des avantages meme aucun j aime mon metier mais je vais etre oblige de me diriger vers la formation d aide soignantes a cause de tout cela , oui les autorites nous bassin a nous dire que c est un metier d avenir il est ou l avenir ?? TOUT ça m ennerve et me donne pas envie de continuer alors que j aime enormement cela !! enfin bon courage a toi et a bientot peut etre
-
françoise
gestes au corps est le nouveau terme employé par le conseil général du nord pour les toilettes
cordialement
cordialement
-
annette
je lis les mails et je constate que toutes ces associations ont la méme politique,ça fait 6 ans que je travaille dans une asso en tant qu' assistante de vie et notre travail c'est degradè au file des annèes et en plus on vient d'avoir des nouveaux contrats a mi-temps modulables.du jour au lendemain;nous nous retrouvons dans la précarité et cela ne dérange pas nos supérieurs.ou est la solidaritée,le social.il faut avoir du courage pour travailler dans des conditions qui se dégrades.enfin bon courage a toutes.cordialemen
-
noelle
Bonjour Françoise et merci pour le renseignement
et bon courage a toutes
cordialement
et bon courage a toutes
cordialement
-
snok
bonjour,
Depuis 3 semaines je suis aide à domicile et j'aime mon nouveau métier. Avant j'étais seconde de salle dans un restaurant (dans une maison de retraite) et je vous promais la restauration c'est pas facile non plus. Il faut aussi faire respecter ces droits.
J'ai toujours voulu travailler dans le sociale, dans l'accompagnement, aujourd'hui je suis dans une asso je ne fait pas de toilette, j'ai tout mes week end, je fini à 15h30 / 19h au plus tard, je fait un peu plus de 28h, certes je suis aussi à 0.33 du km mais l'asso essaie de me donner des personnes prés de chez moi. N'ayant pas d'expérience et de diplôme dans le milieux je suis au simc mais c'est normal.
Pour moi qui me renseigne sur ce métier pour essayer d'évoluer je trouve vos postes dépriment.
Depuis 3 semaines je suis aide à domicile et j'aime mon nouveau métier. Avant j'étais seconde de salle dans un restaurant (dans une maison de retraite) et je vous promais la restauration c'est pas facile non plus. Il faut aussi faire respecter ces droits.
J'ai toujours voulu travailler dans le sociale, dans l'accompagnement, aujourd'hui je suis dans une asso je ne fait pas de toilette, j'ai tout mes week end, je fini à 15h30 / 19h au plus tard, je fait un peu plus de 28h, certes je suis aussi à 0.33 du km mais l'asso essaie de me donner des personnes prés de chez moi. N'ayant pas d'expérience et de diplôme dans le milieux je suis au simc mais c'est normal.
Pour moi qui me renseigne sur ce métier pour essayer d'évoluer je trouve vos postes dépriment.
-
Mag
Bonjour à tous
Je suis aide à domicile depuis septembre 2007. j'aimerai savoir comment ça se passe au niveau des congés payés.Je viens de recevoir le mien avec un taux de 8.51 au lieu de 8.44 si c'est que ça ça me fait a peine 2 euros en plus sur le salaire. Je n'ai un contrat que de 10h/sem. et de temps en temps quelques heures en plus pendant 2 mois. C'est la misère.En plus avec les jours fériés de mai je perd 17h et ... droit a rien du tout.
Moi aussi j'ai 0.33 au Km je trouve que c'est pas mal car ça va très vite même si le boulot n'est pas loin.
Donc pourriez vous m'éclairer sur les congés merci.
Je suis aide à domicile depuis septembre 2007. j'aimerai savoir comment ça se passe au niveau des congés payés.Je viens de recevoir le mien avec un taux de 8.51 au lieu de 8.44 si c'est que ça ça me fait a peine 2 euros en plus sur le salaire. Je n'ai un contrat que de 10h/sem. et de temps en temps quelques heures en plus pendant 2 mois. C'est la misère.En plus avec les jours fériés de mai je perd 17h et ... droit a rien du tout.
Moi aussi j'ai 0.33 au Km je trouve que c'est pas mal car ça va très vite même si le boulot n'est pas loin.
Donc pourriez vous m'éclairer sur les congés merci.