Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

r.t.t.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cath

Re: r.t.t.

Message non lu par cath » 11 mars 2008 19:36

Angelik

vous trouvez correct qu'une intervenante pose un jour de congé si le travail fait "défaut".... j'ai bien compris que c'est dans le cas d'une annulation de dernière minute..... mais dans ce cas, pourquoi le CCAS ne facture pas le client??

QUESTION :
quel est le reclassement prévu dans votre structure pour les agents titulaires???????

Angelik

Re: r.t.t.

Message non lu par Angelik » 12 mars 2008 09:39

Cath,
Avant qu'elles posent un jour de congé et des heures de récupération, je cherche une autre alternative car je trouve que ce n'est pas a elles de pâtir de la situation. Si je ne trouve aucune solution, elles ont libre choix, elles peuvent aller au foyer logement, mais en principe elles n'aiment pas trop! donc elles préfèrent elles-même poser un jour ou des heures.

Très souvent, je leur "offre" des heures sans qu'elles perdent un jour de congé ou des heures de récupération. En effet elles sont tellement disponibles et professionnelles que c'est un peu ma façon de leur dire : Merci. Je ne peux pas leur donner plus, a mon grand regret !

Nous ne facturons que dans un cas précis : Annulation pour convenance! Sinon, nous ne facturons pas si la personne est hospitalisée, ou si il y a un décès dans la famille...

Quand je dis "reclassement" je m'exprime mal, je faisais allusion au fait que l'agent aille a titre exceptionnel travailler dans un autre service (ménage en crèche, au foyer....).
Mais, il se peut qu'un agent souhaite changer de poste, dans ce cas, il peut être affecté aux endroits précedémment cités ou encore affecté dans une école, aux cantines...

Chez nous, nous sommes prestataire uniquement. Pas de travail le week end. Contractuelles comme titulaires bénéficient des primes diverses et sont indemnisées pour leurs Kms sur la base légale.

C'est particulièrement difficile, de faire en sorte d'avoir toujours du travail a proposer, je donc le planing toujours a l'avance, pour savoir ou en est le service. Il faut toujours tout anticiper, contacter sans cesse les familles, pour connaitre leur projet, leur départ en vacances...bref tout élément qui pourrait "perturber" l'activité.

Les intervenante ont un role très important, elles doivent être a l'écoute et me faire remonter les infos dont elles disposent presque en temps réél !

Au plaisir.

Répondre