Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avenant du contrat de travail
-
Eva
Re: avenant du contrat de travail
Patricia,
Tout d'abord ils n'ont pas le droit de te faire des avenants à la baisse dès que tu perd des heures(modulé ou non d'ailleurs). Donc forcément si ils baissent tout contrat à tout bout de champ ils n'ont aucune raison de te trouver des heures. Par contre si tu as un contrat de 25hrs modulé et que tu travail 15 hrs ils seront obligés de te payer 25 hrs et du coup c'est dans leur interet de te trouver les 10 hrs qui manquent donc c'est pas une obligation mais si ils ne veulent pas coulé économiquement ils ont pas le choix.
A+
Tout d'abord ils n'ont pas le droit de te faire des avenants à la baisse dès que tu perd des heures(modulé ou non d'ailleurs). Donc forcément si ils baissent tout contrat à tout bout de champ ils n'ont aucune raison de te trouver des heures. Par contre si tu as un contrat de 25hrs modulé et que tu travail 15 hrs ils seront obligés de te payer 25 hrs et du coup c'est dans leur interet de te trouver les 10 hrs qui manquent donc c'est pas une obligation mais si ils ne veulent pas coulé économiquement ils ont pas le choix.
A+
-
Eva
Agnès,
Je ne comprends pas ta situation tu as un contrat de 35 hrs et tu as signé un avenant à la baisse?
Ou tu as un contrat de 35 hrs et il te manque 500 euros sur ta fiche de paie parcequ'ils ont enlevé des heures sans rien te demander?
A+
Patricia,
Toi seule peut choisir si tu veux un mi-temps ou un temps partiel si tes responsables sont honnêtes ils devraient tenir compte de tes souhhaits.
A+
EVA
Je ne comprends pas ta situation tu as un contrat de 35 hrs et tu as signé un avenant à la baisse?
Ou tu as un contrat de 35 hrs et il te manque 500 euros sur ta fiche de paie parcequ'ils ont enlevé des heures sans rien te demander?
A+
Patricia,
Toi seule peut choisir si tu veux un mi-temps ou un temps partiel si tes responsables sont honnêtes ils devraient tenir compte de tes souhhaits.
A+
EVA
-
Agnès
Bonjour Eva,
ils m'ont dit que malgré le fait que je n'ai pas signé cet avenant, ce dernier sera tout de même effectif, donc ils ne me demandent pas mon avis...
je ne sais plus vers qui me tourner, pourrais-je te joindre par téléphone? j'aimerais également me joindre au mouvement de grêve! merci d'avance
Agnès
ils m'ont dit que malgré le fait que je n'ai pas signé cet avenant, ce dernier sera tout de même effectif, donc ils ne me demandent pas mon avis...
je ne sais plus vers qui me tourner, pourrais-je te joindre par téléphone? j'aimerais également me joindre au mouvement de grêve! merci d'avance
Agnès
-
raio
vous n etes pas oblige d'accepter l'avenant à la baisse mais il peut y avoir un licenciement par la suite etes vous mensualise? la mensualisation permet d'eviter ce genre de probleme puisqu il y a un lissage des heures effectuees sur l'annee.sachez que les petits contrats sont fa.nymphe.raio@dbmail.comcicelement ejectables
-
françoise
il y a toujours l'inspection du travail pour vous éclairer
cordialement
cordialement
-
patricia
j'aurai voulu savoir si ces avenants revu à la baisse sont vraiment illégaux, car si cela était le cas il me semble que depuis que l'**** existe quelqu'un aurait bien dénoncé le problème non? J'irai peut-etre me renseigner à l'inspection du travail,mais à mon avis cela doit etre toléré et tout ce que je risque si je ne signe pas les avenants c'est d'etre mal vu et de récupérer encore moins de travail. Quant à la mensualisation, nous avons posé la question lors d'une réunion et la coordinatrice s'est montrée récalcitrante pour en parler, on a compris! J'ai signé un contrat très flou à mon embauche donc je pense que je n'ai aucun recours, tout cela est très décevant de la part de l'****, et le métier fini par perdre toute son attraction par tant de précarité et de mauvaise foi des associations!!!
-
sandrine42
hello
en ce qui me concerne j'ai toujours refusé de signer un avenant à la baisse.
à part la soupe à la grimace de la responsable , il ne m'est rien arrivée d'autre...et j'ai toujours mon job et mon salaire
amicalement
en ce qui me concerne j'ai toujours refusé de signer un avenant à la baisse.
à part la soupe à la grimace de la responsable , il ne m'est rien arrivée d'autre...et j'ai toujours mon job et mon salaire
amicalement
-
sandrine56
bonjour a toute et a tous
j'ai toujours également refusé de signé un contrat a la baisse maintenant a voir comment vont être les prochains mois a venir avant que l'on soit mensualisé.dans mon cas je sais pas comment ils vont calculé car j'ai repris mon emploi après un congé parentale mais j' avais pas beaucoup de travail a ma reprise
alors la mensualisation !!!
j'ai toujours également refusé de signé un contrat a la baisse maintenant a voir comment vont être les prochains mois a venir avant que l'on soit mensualisé.dans mon cas je sais pas comment ils vont calculé car j'ai repris mon emploi après un congé parentale mais j' avais pas beaucoup de travail a ma reprise
alors la mensualisation !!!
-
dangles
J'étais en congé parental lorsque l'***** a fait des modifications au contrat pour passer de 116 heures à 106 h par mois. Mes collègues ont signé leur avenant avec leur modification propre mais en étant en congé je n'ai rien signé. Lorsque j'ai reprix je n'ai pas fait attention car le point avat augmenté et c'était avec les 35 heures donc je n'ai pas cherché plus loin. Puis 14 mois plus tard j'ai appelé l'inspection du travail pour autre chose et j'ai demandé si le fait de ne pas avoir signé l'avenant les autoriser à changer les heures et bien NON
Donc j'ai contacté mon bureua et la fédération Aveyron et ils m'ont réglé le différence de 106 à 116 soit 14 mois 10 heures, cela fait une belle petite enveloppe. Alors OUI appelle l'inspection du travail si tu ne signes pas ils n'ont pas le droit d'apporter des modifications. Nathalie
Donc j'ai contacté mon bureua et la fédération Aveyron et ils m'ont réglé le différence de 106 à 116 soit 14 mois 10 heures, cela fait une belle petite enveloppe. Alors OUI appelle l'inspection du travail si tu ne signes pas ils n'ont pas le droit d'apporter des modifications. Nathalie
-
sandrine42
re
un truc que je comprends pas : pourquoi l'employeur ne déclenche pas la procédure de chomage technique qd il y a une baisse d'activité?
un truc que je comprends pas : pourquoi l'employeur ne déclenche pas la procédure de chomage technique qd il y a une baisse d'activité?