En discutant avec mes collègues de travail sur la prestation des IDE à domicile, on est tombée d'accord sur le fait que la grande majorité d'entre eux (les IDE) travaillent par dessus la jambe au domicile des personnes aidées.
Je m'explique, je croise très souvent des IDE chez les personnes chez qui j'interviens et la plupart du temps : ils passent en coup de vent, baclent parfois leur travail (personnes habillées n'importe comment par exemple), ils se reposent sur nous (ils nous délèguent parfois certaines de leurs tâches), ne rangent que rarement leur matériel avant de partir, ils se trompent parfois dans les piluliers, certains ne savent pas se servir d'un lève-personne (c'est aberrant mais c'est du vécu, une IDE a même réussi à faire tomber une personne lors d'un transfert c'est dire...) etc. Bref, la liste des exemples serait trop longue à citer. Sans exagérer, sur la trentaine d'IDE que je croise régulièrement à domicile, il n'y en a que 3 (oui 3 seulement) qui font leur travail consciencieusement et vue leur salaire à la fin du mois, je trouve ça inadmissible.
Alors je me demandais si j'avais la malchance de tomber sur des IDE qui ont eu leur diplôme dans un kinder surprise ou si vous avez vous aussi constater de pareils abus.
Merci d'avance pour vos réponses.