Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la politesse des associations envers leur personnel

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
calinou

Re: la politesse des associations envers leur personnel

Message non lu par calinou » 01 sept. 2008 20:40

bonjour,
à hum hum,
Je ne pense pas que ce soit la poule ou l'oeuf le souci.La communication en assoc passe déjà par le respect du personnel ça va de haut en bas de l'échelle .Mais franchement entendre le bureau parler comme ça c'est chaud!Moi qui venait juste d'arriver je me suis dit tout de suite que je n'allais pas rester.Je pense par ailleurs que le personnel doit s'exprimer avec respect avec sa hiérarchie.

tic tac

Message non lu par tic tac » 01 sept. 2008 22:58

bonsoir

respect, respect... voilà un grand mot et un gros mot aussi

respecter c'est "tenir en respect"
pas très sympa...

martine48

Message non lu par martine48 » 02 sept. 2008 11:13

Bonjour,

J'ai aussi envie de mettre ma touche de vert au sujet du respect,
ben voilà :

L'exercice de toute liberté et de tout droit implique un devoir de tolérance et de respect.

On peut considérer que le respect se manifeste par un effort pour ne pas heurter inutilement autrui.

La valeur respect émerge aujourd'hui comme une exigence première des Français dans les relations interpersonnelles. Le respect mutuel est considéré comme le fondement de la paix sociale. Être respecté est un signe de citoyenneté.

Hu hum

Message non lu par Hu hum » 02 sept. 2008 12:00

Bonjour

Toujours ok avec ce qui se dit...
Et bien dans l'aide à domicile ont est trèèèèèèèès loin de la paix sociale
Parce que entre diplomée, non diplomée, avs, tisf, ide, as, aide ménàgère, bénévoles, responsable de secteur, chef de service, personne aidée,directeur TOUT LE MONDE en prend pour son grade !

Moi je dis : Après la théorie, il faut passer à la pratique...mais si y avait un exam final beaucoup serait recalé à l'épreuve de respect et de citoyenneté !

pénélope

Message non lu par pénélope » 02 sept. 2008 23:00

à pourquoi,

elles auront leur salaire en décembre à condition de n'avoir refusé aucune mission de remplacement,c'est cela la modulation : si ton employeur ne peut te proposer des heures de remplacement tu as ton salaire,s'il t'en propose et que tu les refuse tu ne touche pas tes 5% en décembre.C'est gentil à toi de t'inquièter pour moi mais depuis mon post je suis passée à plus de 2 mois 1/2 et aucun risque que je perde des heures d'ici décembre vu la demande dans mon secteur,j'en suis à refuser des heures pour pouvoir préserver ma vie familiale.A bientôt

pénélope

Message non lu par pénélope » 02 sept. 2008 23:08

par rapport au respect je ne peux qu'applaudir le post de titouine,tout à fait d'accord avec elle !!! vouvoiement = respect distance et limites,je ne tutoie personne et n'autorise personne à me tutoyer dans le cadre de mon travail.

Répondre