bonjour,
à hum hum,
Je ne pense pas que ce soit la poule ou l'oeuf le souci.La communication en assoc passe déjà par le respect du personnel ça va de haut en bas de l'échelle .Mais franchement entendre le bureau parler comme ça c'est chaud!Moi qui venait juste d'arriver je me suis dit tout de suite que je n'allais pas rester.Je pense par ailleurs que le personnel doit s'exprimer avec respect avec sa hiérarchie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la politesse des associations envers leur personnel
-
tic tac
Re: la politesse des associations envers leur personnel
bonsoir
respect, respect... voilà un grand mot et un gros mot aussi
respecter c'est "tenir en respect"
pas très sympa...
respect, respect... voilà un grand mot et un gros mot aussi
respecter c'est "tenir en respect"
pas très sympa...
-
martine48
Bonjour,
J'ai aussi envie de mettre ma touche de vert au sujet du respect,
ben voilà :
L'exercice de toute liberté et de tout droit implique un devoir de tolérance et de respect.
On peut considérer que le respect se manifeste par un effort pour ne pas heurter inutilement autrui.
La valeur respect émerge aujourd'hui comme une exigence première des Français dans les relations interpersonnelles. Le respect mutuel est considéré comme le fondement de la paix sociale. Être respecté est un signe de citoyenneté.
J'ai aussi envie de mettre ma touche de vert au sujet du respect,
ben voilà :
L'exercice de toute liberté et de tout droit implique un devoir de tolérance et de respect.
On peut considérer que le respect se manifeste par un effort pour ne pas heurter inutilement autrui.
La valeur respect émerge aujourd'hui comme une exigence première des Français dans les relations interpersonnelles. Le respect mutuel est considéré comme le fondement de la paix sociale. Être respecté est un signe de citoyenneté.
-
Hu hum
Bonjour
Toujours ok avec ce qui se dit...
Et bien dans l'aide à domicile ont est trèèèèèèèès loin de la paix sociale
Parce que entre diplomée, non diplomée, avs, tisf, ide, as, aide ménàgère, bénévoles, responsable de secteur, chef de service, personne aidée,directeur TOUT LE MONDE en prend pour son grade !
Moi je dis : Après la théorie, il faut passer à la pratique...mais si y avait un exam final beaucoup serait recalé à l'épreuve de respect et de citoyenneté !
Toujours ok avec ce qui se dit...
Et bien dans l'aide à domicile ont est trèèèèèèèès loin de la paix sociale
Parce que entre diplomée, non diplomée, avs, tisf, ide, as, aide ménàgère, bénévoles, responsable de secteur, chef de service, personne aidée,directeur TOUT LE MONDE en prend pour son grade !
Moi je dis : Après la théorie, il faut passer à la pratique...mais si y avait un exam final beaucoup serait recalé à l'épreuve de respect et de citoyenneté !
-
pénélope
à pourquoi,
elles auront leur salaire en décembre à condition de n'avoir refusé aucune mission de remplacement,c'est cela la modulation : si ton employeur ne peut te proposer des heures de remplacement tu as ton salaire,s'il t'en propose et que tu les refuse tu ne touche pas tes 5% en décembre.C'est gentil à toi de t'inquièter pour moi mais depuis mon post je suis passée à plus de 2 mois 1/2 et aucun risque que je perde des heures d'ici décembre vu la demande dans mon secteur,j'en suis à refuser des heures pour pouvoir préserver ma vie familiale.A bientôt
elles auront leur salaire en décembre à condition de n'avoir refusé aucune mission de remplacement,c'est cela la modulation : si ton employeur ne peut te proposer des heures de remplacement tu as ton salaire,s'il t'en propose et que tu les refuse tu ne touche pas tes 5% en décembre.C'est gentil à toi de t'inquièter pour moi mais depuis mon post je suis passée à plus de 2 mois 1/2 et aucun risque que je perde des heures d'ici décembre vu la demande dans mon secteur,j'en suis à refuser des heures pour pouvoir préserver ma vie familiale.A bientôt
-
pénélope
par rapport au respect je ne peux qu'applaudir le post de titouine,tout à fait d'accord avec elle !!! vouvoiement = respect distance et limites,je ne tutoie personne et n'autorise personne à me tutoyer dans le cadre de mon travail.