Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Re: formation auxiliaire de vie

Message non lu par Florence » 11 déc. 2008 20:28

Pour ma part, j'en suis à la moitié de cette formation ! quelles sont tes questions ?

Chemoun

Message non lu par Chemoun » 14 déc. 2008 17:00

Bonjour je passe les tests ( ecrit et oral ) d'entree en formation d'auxilliaire de vie sociale et je stresse surtout pour l'oral !! besoin d'aide pour les motivations .merci d'avance . Fatiha de Marseille.

anna

Message non lu par anna » 17 déc. 2008 09:50

salut, je dois passer mes tests pour préparer mon DEAVS. peux-tu me dire ce que tu as eu comme question à l'écrit et à l'oral? stp je les passe vendredi là, merci , tu peux me répondre par mail si tu veux merci merci

anna

Message non lu par anna » 17 déc. 2008 09:55

salut, je passe mes tests pour le DEAVS vendredi là, peux tu m'aider, tu as eu qjuoi comme questions à l'écrit? et l'oral? stp aide moi merci

Florence

Message non lu par Florence » 17 déc. 2008 12:51

les questions sont variables et concernent principalement l'actualité de la vie ainsi que pour le concours d'AMP.....(ex.que faire pour réduire la consommation d'essence, Que faire face à un jeune "bourré"......) ! De très bons livre existent pour te préparer au concours

mat

Message non lu par mat » 17 déc. 2008 13:32

bonjour pour faire la vae il faut avoir travailler 3000h ou avoir travailler 3 ans?merci

Florence

Message non lu par Florence » 17 déc. 2008 14:49

3 ans minimum à temps plein !

chloé

Message non lu par chloé » 17 déc. 2008 15:30

je suis demandeur d'emploi je voudrais te demander as tu payé cette formation?et aussi la durée de cette formation

Chemoun

Message non lu par Chemoun » 17 déc. 2008 16:29

Salut tout le monde .Je viens de passer l'ecrit le 16/12/2008 et j'ai eu 10 questions sur l'alimentation , la prise encharge en collectivites ( les avantages), la tv et les teles -realites ,pourquoi sensibiliser les populations sur l'environnement ? .J'ai eu aussi sur les SDF et leur besoins ? .Les droits et les devoirs des personnes qui travaillentenvers leur employeurs etc . Voila en gros les que stions que j'ai eu hier et demain je passe l'oral .La formation sera financee par le conseil general . bonne chance à tout le monde !!! fatiha

Florence

Message non lu par Florence » 17 déc. 2008 17:32

Si l'anpe prend contact avec l'afpa pour que tu puisses suivre la formation, c'est l' assédic qui prend tout en charge ( à condition bien sur que tu sois encore ayant droit) ! Vois avec ton conseiller ANPE

Répondre