Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'admission DEAVS

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cindy

Oral d'admission DEAVS

Message non lu par Cindy » 09 mars 2009 22:46

Bonsoir à toutes et à tous, je me permets de poster un petit message pour quelques renseignements. Je passe l'oral d'admission la semaine prochaine et j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre, le jury pose t-il essentiellement des questions sur notre vécu, notre expérience et nos motivations ou alors y-à t-il un texte ou autre à préparer et à exposer ? Si quelques personnes pouvaient me faire partager leurs expériences, cela m'aiderai beaucoup. En l'attente de vos réponses, merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer un peu. Bonne soirée.
PS : je suis sur Rennes (35) s'il y-à déjà des AVS sur ce forum du même secteur pour des échanges.

sonia

Re: Oral d'admission DEAVS

Message non lu par sonia » 10 mars 2009 19:24

slt cindy, je vais passer l'écrit pour acceder a la formation deavs et j'aurais souhaite savoir si tu l'a déja passer quels sont les types de sujet demander stp ou puis-je trouver des exemples. merci d'avance salutations

Lilith

Message non lu par Lilith » 10 mars 2009 22:42

Réponse à Cindy :
Le jury te pose des questions sur ton parcours professionnel.
- Ce que tu faisais avant de vouloir faire cette formation
-Pourquoi tu veux faire cette formation
- Tes motivations (qu'est ce qui te fait aimer ce métier)
-Si tu as les moyens de la financer (si toutefois elle n'est pas prise en charge)
-Si tu es des expérience dans le domaine de l'aide à la personne

Ce sont des questions principalement simple (sur toi) pour voir ta motivation car pas tout le monde ne peut être admis..!

C'est a peu pret tout..

j'ai entrepris cette formation de septembre à mai 2008 et j'ai été reçu en juillet 2008.

bonne chance Cindy !

Cindy

Message non lu par Cindy » 10 mars 2009 22:55

Bonsoir Sonia, je suis désolé mais je ne pourrais t'aider car je n'ai pas l'écrit à passer, j'ai le B.E.P.A. Services aux personnes, qui me permets de passer directement à l'oral. Tu peux certainement trouver des réponses dans d'autres sujets publiés dans ce forum ( j'ai moi même vu certains exemples de personnes ayant passé l'écrit). Bonne chance à toi.

Cindy

Message non lu par Cindy » 11 mars 2009 12:55

Bonjour Lilith, merci beaucoup pour ta réponse, qui me donne une idée du déroulement de cet oral. Et félicitations à toi pour ta réussite à cette formation. à bientôt.

Lilith

Message non lu par Lilith » 11 mars 2009 14:42

De rien Cindy ;) Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A bientôt.

vanessa

Oral d'admission DEAVS

Message non lu par vanessa » 12 mars 2009 09:40

salut cindy !! moi jai passé loral hier tu devra choisir un texte parmi 3 dossié é tu ora 15min a peu pres pour fair un résumé ensuite tu passera devan le jury composé de 2 personnes un membre de létablissemen de formation é un professionnel é il te demandron de dire ton résumé.. et ensuite il te posron des kestion sur ta motivation pourkoi tu a envie detre auxiliaire de vie etc ... voila si tu a dotre kestion nesite pas bon courage bisousssss

Lilith

Message non lu par Lilith » 12 mars 2009 13:29

Réponse à Vanessa :

Moi j'ai pas eu du tout ce genre d'oral ! En tout cas pas sur un texte à commenter. Ce que tu décris ça ressemblerais plutot à l'oral d'Aide soignante !
En tout cas, pour une simple formation d'AVS ils ont abusé les jury ! Total pour finir femme de ménage.

Cindy

Message non lu par Cindy » 12 mars 2009 18:41

Bonsoir à vous LiLith et Vanessa et merci pour vos réponses, je vais donc voir ce que j'aurai à mon tour comme oral mercredi.
Pourriez-vous me dire où avez vous passé vos oraux, ville ou région. Merci et bonne soirée.

Lilith

Message non lu par Lilith » 12 mars 2009 21:16

Bonsoir Cindy !

En ce qui me concerne j'ai passé mon oral à Marseille à L'institut superieur la Cadenelle qui fut aussi mon lieu de formation.

:)

Répondre