Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral d'admission DEAVS
-
Cindy
Oral d'admission DEAVS
Bonsoir à toutes et à tous, je me permets de poster un petit message pour quelques renseignements. Je passe l'oral d'admission la semaine prochaine et j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre, le jury pose t-il essentiellement des questions sur notre vécu, notre expérience et nos motivations ou alors y-à t-il un texte ou autre à préparer et à exposer ? Si quelques personnes pouvaient me faire partager leurs expériences, cela m'aiderai beaucoup. En l'attente de vos réponses, merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer un peu. Bonne soirée.
PS : je suis sur Rennes (35) s'il y-à déjà des AVS sur ce forum du même secteur pour des échanges.
PS : je suis sur Rennes (35) s'il y-à déjà des AVS sur ce forum du même secteur pour des échanges.
-
sonia
Re: Oral d'admission DEAVS
slt cindy, je vais passer l'écrit pour acceder a la formation deavs et j'aurais souhaite savoir si tu l'a déja passer quels sont les types de sujet demander stp ou puis-je trouver des exemples. merci d'avance salutations
-
Lilith
Réponse à Cindy :
Le jury te pose des questions sur ton parcours professionnel.
- Ce que tu faisais avant de vouloir faire cette formation
-Pourquoi tu veux faire cette formation
- Tes motivations (qu'est ce qui te fait aimer ce métier)
-Si tu as les moyens de la financer (si toutefois elle n'est pas prise en charge)
-Si tu es des expérience dans le domaine de l'aide à la personne
Ce sont des questions principalement simple (sur toi) pour voir ta motivation car pas tout le monde ne peut être admis..!
C'est a peu pret tout..
j'ai entrepris cette formation de septembre à mai 2008 et j'ai été reçu en juillet 2008.
bonne chance Cindy !
Le jury te pose des questions sur ton parcours professionnel.
- Ce que tu faisais avant de vouloir faire cette formation
-Pourquoi tu veux faire cette formation
- Tes motivations (qu'est ce qui te fait aimer ce métier)
-Si tu as les moyens de la financer (si toutefois elle n'est pas prise en charge)
-Si tu es des expérience dans le domaine de l'aide à la personne
Ce sont des questions principalement simple (sur toi) pour voir ta motivation car pas tout le monde ne peut être admis..!
C'est a peu pret tout..
j'ai entrepris cette formation de septembre à mai 2008 et j'ai été reçu en juillet 2008.
bonne chance Cindy !
-
Cindy
Bonsoir Sonia, je suis désolé mais je ne pourrais t'aider car je n'ai pas l'écrit à passer, j'ai le B.E.P.A. Services aux personnes, qui me permets de passer directement à l'oral. Tu peux certainement trouver des réponses dans d'autres sujets publiés dans ce forum ( j'ai moi même vu certains exemples de personnes ayant passé l'écrit). Bonne chance à toi.
-
Cindy
Bonjour Lilith, merci beaucoup pour ta réponse, qui me donne une idée du déroulement de cet oral. Et félicitations à toi pour ta réussite à cette formation. à bientôt.
-
Lilith
De rien Cindy
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
A bientôt.
A bientôt.
-
vanessa
Oral d'admission DEAVS
salut cindy !! moi jai passé loral hier tu devra choisir un texte parmi 3 dossié é tu ora 15min a peu pres pour fair un résumé ensuite tu passera devan le jury composé de 2 personnes un membre de létablissemen de formation é un professionnel é il te demandron de dire ton résumé.. et ensuite il te posron des kestion sur ta motivation pourkoi tu a envie detre auxiliaire de vie etc ... voila si tu a dotre kestion nesite pas bon courage bisousssss
-
Lilith
Réponse à Vanessa :
Moi j'ai pas eu du tout ce genre d'oral ! En tout cas pas sur un texte à commenter. Ce que tu décris ça ressemblerais plutot à l'oral d'Aide soignante !
En tout cas, pour une simple formation d'AVS ils ont abusé les jury ! Total pour finir femme de ménage.
Moi j'ai pas eu du tout ce genre d'oral ! En tout cas pas sur un texte à commenter. Ce que tu décris ça ressemblerais plutot à l'oral d'Aide soignante !
En tout cas, pour une simple formation d'AVS ils ont abusé les jury ! Total pour finir femme de ménage.
-
Cindy
Bonsoir à vous LiLith et Vanessa et merci pour vos réponses, je vais donc voir ce que j'aurai à mon tour comme oral mercredi.
Pourriez-vous me dire où avez vous passé vos oraux, ville ou région. Merci et bonne soirée.
Pourriez-vous me dire où avez vous passé vos oraux, ville ou région. Merci et bonne soirée.
-
Lilith
Bonsoir Cindy !
En ce qui me concerne j'ai passé mon oral à Marseille à L'institut superieur la Cadenelle qui fut aussi mon lieu de formation.

En ce qui me concerne j'ai passé mon oral à Marseille à L'institut superieur la Cadenelle qui fut aussi mon lieu de formation.