Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

risques professionnels des aides à domicile

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

risques professionnels des aides à domicile

Message non lu par aurélie » 15 avr. 2009 13:05

bonjour,
je suis élève en bts esf , je fais une étude sur les risques professionnels des aides à domicile au domicile du bénéficiaire.
si vous possedez des informations sur ce sujet merci de bien vouloir me les transmettre.

mme ventura domenica

Re: risques professionnels des aides à domicile

Message non lu par mme ventura domenica » 17 avr. 2009 06:39

bonjour

ce sont les mèmes qu une femme au foyer :

les maladies courantes
les accidents domestiques

brigitte30

Message non lu par brigitte30 » 17 avr. 2009 13:24

à tous les aides à domicile

pour info: un site pour toutes les AVS soucieuses de la santé dans notre travail à domicile
Doc. à remettre à nos employeurs ou pour les DP en question CHSCT ( trés utile)
tous les risques professionnels et les preventions liés à notre emploi sont répertories
bonne lecture!!!
brigitte30
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Aid ... icile.html

SANDRA

Message non lu par SANDRA » 18 avr. 2009 19:22

je suis élue d'un CHSCT et nous avons une grille d'analyse des risques professionnels. Pour faire court, il y a les risques routiers entre chaque intervention, les chutes au domicile, les gestes répétés induisant des troubles musculo-squeletiques, le port de charges lourdes ( courses), l'utilisation des produits d'entretien, le risque infectieux, l'utilisation de matériels non conformes (électrique),le tabagisme passif, le domicile trop ou pas chauffé, et surtout les risques psychosociaux (stress, fatigue, agressivité des usagers ect..)Voilà, j'espère avoir répondu à ta demande.

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 avr. 2009 12:00

je recherche également un questionnaire type sur les risques professionnels des aides à domicile au domicile du bénéficiaire
merci

francoise

Message non lu par francoise » 29 avr. 2009 13:17

pas tout a fait multiplié par x fois dans la journée donc plus de fatigue

inaptitude du matériel chose qui chez nous ne l est pas voir même peut être dangereux car vétuste chose qui chez nous est dans les normes
et de plus nous ne devons rien dire surtout pas nous n avons qu a nous adapter

il y a encore du travail

Répondre