bonjour,
je suis élève en bts esf , je fais une étude sur les risques professionnels des aides à domicile au domicile du bénéficiaire.
si vous possedez des informations sur ce sujet merci de bien vouloir me les transmettre.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
risques professionnels des aides à domicile
-
mme ventura domenica
Re: risques professionnels des aides à domicile
bonjour
ce sont les mèmes qu une femme au foyer :
les maladies courantes
les accidents domestiques
ce sont les mèmes qu une femme au foyer :
les maladies courantes
les accidents domestiques
-
brigitte30
à tous les aides à domicile
pour info: un site pour toutes les AVS soucieuses de la santé dans notre travail à domicile
Doc. à remettre à nos employeurs ou pour les DP en question CHSCT ( trés utile)
tous les risques professionnels et les preventions liés à notre emploi sont répertories
bonne lecture!!!
brigitte30
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Aid ... icile.html
pour info: un site pour toutes les AVS soucieuses de la santé dans notre travail à domicile
Doc. à remettre à nos employeurs ou pour les DP en question CHSCT ( trés utile)
tous les risques professionnels et les preventions liés à notre emploi sont répertories
bonne lecture!!!
brigitte30
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/Aid ... icile.html
-
SANDRA
je suis élue d'un CHSCT et nous avons une grille d'analyse des risques professionnels. Pour faire court, il y a les risques routiers entre chaque intervention, les chutes au domicile, les gestes répétés induisant des troubles musculo-squeletiques, le port de charges lourdes ( courses), l'utilisation des produits d'entretien, le risque infectieux, l'utilisation de matériels non conformes (électrique),le tabagisme passif, le domicile trop ou pas chauffé, et surtout les risques psychosociaux (stress, fatigue, agressivité des usagers ect..)Voilà, j'espère avoir répondu à ta demande.
-
aurélie