Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant du contrat de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
catherine

Re: debut heure de nuit

Message non lu par catherine » 14 sept. 2009 13:41

Bonjour
Je suis aide à domicile depuis un an en CDI.
Je travaille le soir jusqu'à 23 heure, je fais partis de la convention collective nationale du 11 mai 1983 je ne trouve pas à qu'elle heure sont pris en compte les heures de nuit 10H ou 11H.
Merci par avance de me faire réponse

isa

Re: avenant du contrat de travail

Message non lu par isa » 28 sept. 2009 14:26

bonjour ,j'ai un contart modulé de 90h mais si j'en fait moins mon patron ne me paye pas mes 90h;est-ce noral?il m'appe a n'importe quell heure et ne veu pas me remplacer qunabd j'en ai besoin!

eloane

Message non lu par eloane » 29 sept. 2009 14:42

bojours EVA
jespere que tu pourras me renseigner voila! je garde un petit garcon de 4 ans depuis le 1er sept 2008 et voila se que ma dit la maman au mois d'aout qu'elle allait mettre son fils a la cantine et au mois de sept 2009 elle me donne un avenant j'etais a 55 heures mensuel et elle me passe a 35 heures sans me demander mon avis quand je lui ais dit que je n'etais pas d'accord elle ma repondu qu'elle n'allait pas me payer 55 heures alors que j'aurais son fils moins longtemps je n'ais pas signer l'avenant car je penser demissionner mais on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas demissionner et que si je ne signer pas elle etait obligée de me payer 55 heures ou alors c'est a elle de me licencier et comme sa je toucherais les assedics
mais il me reste que trois jours avant de signer car cela va bientot faire un mois qu'elle ma donner l'avenant dit moi que dois je faire et que se passera t-il aprés de plus elle me met le petit quand sa l'arrange c'est a dire ils sont separés avec le papa mais il s'entendent tres bien alors j'ai ses hauraires a la semaine (elle est infirmiere) mais sa change tout les jours elle ne respecte meme pas les hauraires qu'elle me donne hier je devais avoir le petit a 16 heures 30 aprés l'école jusqu'a 21 heures et le papa ma telephoner a 16 heures pour me dire de le récupérer a 16 heures 30 a l'école et qu'il le reprendrait chez moi a 17 heures 15 c'est toujours comme ca les arrangent car ils ne trouvent pas de nounou qui veulent lui garder comme moi a 5 heures 30 du matin (pas tous lers jours)et le soir jusqu'a 23 heures je ne peut plus travailler dans des conditions comme ca je garde meme le petit quand je ne devrais pas l'avoir ex: le mercredi c'est son jour de repos mais elle ma téléphoner pour me demander de le garder de 7h15 a 11h30 car elle avait rendez vous chez le dentiste j'ai dit oui et hier quand je lui ai dit que je ne pouvais pas le garder vendredi trop tard car je fete l'anniversaire de mon fils il fallais que je prepars la salle et le samedi que je fasse le repas pour 70 personnes elle nma répondu qu'elle n'avait pas d'autre solutions alors merde je crois que je vais peter les plombs si cela continue donc je suis pésuadée qu'elle ne voudra jamais me payer comme avant soit 55h ,si tu pouvais m'espliquer se que je dois faire cela m'aiderais surment beaucoup je voulais que tu comprenne bien mon probléme c'est pourquoi j'ai etais si longue STP réponds moi merci.

juliette

Message non lu par juliette » 29 sept. 2009 18:23

A ta place j'accepterais le licenciement. Ne démissionne pas, tu perdrais l'avantage des assedics. Ne signe pas d'avenant à la baisse. Bon courage

brigitte30

Re:

Message non lu par brigitte30 » 02 oct. 2009 21:34

pour isa
ton employeur a l'obligation de te payer 90 hrs de ton contrat de travail
tu dois étre modulé donc tes heures te sont dus point
à lui de te fournir ton cota d'heures si il ne peux pas c'est pas grave tu as encore trois mois pour les rattrapper C'EST LE PRINCIPE DE LA MODULATION DU TEMPS DE TRAVAIL
si tu as besoin de quelques hrs dans le mois dégages toi une plage de non disponibilité tu as droit à deux demi-journée par semaine quand tu es à temps partiel
demandes à ton employeur ta convention collective et recherches les article et surtout mets lui sous le nez!!!!

cordialement...
brigitte30

sandra

Message non lu par sandra » 18 oct. 2009 09:34

Bonjour,
Ma fille a obtenu le DEAVS à 19 ans.Depuis bientot 2 ans, elle est à l'***** et ça ne se passe pas bien avec celle qui gère les plannings.On lui a fait signer un avenant avec une baisse de 20h par mois lui promettant de lui rerouver des heures.ça fait un an que ça dure! Avant de signer cet avenant, avait-elle un délai de prévenance avant de donner sa réponse pour cette modification de contrat?.Profitant de son jeune âge, ils font ce qu'ils veulent.Parfois, elle travaille 7 jours consécutifs avant d'avoir un repos hebdomadaire. Sa coupure journalière dépasse 5h.Enfin j'aimerais vous téléphoner pour avoir plus d'explications et connaitre les différents point de la convention collective.Merci de vouloir prendre le temps de me répondre.

aurelie

Message non lu par aurelie » 21 oct. 2009 22:10

Bonjour

Je vous explique mon probleme sa fait 2 ans que je travail en tant k aide a domicile a ( junior et senior services dans le 14).
J'ai commencer a travailler la bas a temps partiel, puis au bout d'un an le plein temps arrive, donc j'ai signe un avenant a mon contrat qui specifier que je travaillerais cher cet personne pour 130h/mois, + mes autres clients ce qui me fesait un plein temps. mais la la cliente est partis de cher nous pour un otre organisme. Donc je me retouve avec 130h/mois en moins. il me restera a peine 30h. la j ai recu un avanant de mon contrat qui dit ke j'ai une perte d 'heure et ke j 'ai un avenant avec 24h/mois. Que dois je faire je n'ai en aucun cas l'intentuon de lui signer cet avenant. Merci a vous
Aurelie

louise

Message non lu par louise » 28 oct. 2009 20:36

je travaille pour l'**** plus de 45h par semaine , la direction veut me faire signer un avenant et m'obligée a ne travailler que 35h par semaine , est ce que je peut refuser de signer cet avenant , si oui que va t'il ce passer , merci de votre réponse

brigitte30

Re:

Message non lu par brigitte30 » 29 oct. 2009 08:34

bonjour Louise
tu dis 45 hrs par semaine!!!
mais tu as un contrat mensuel de combien ????
le travail légal est de 35 hrs/semine
dans le cadre de la modulation du temps de travail, les contrat temps plein:
La limite supérieure de la modulation est de 40 heures par semaine.
La limite inférieure de la modulation est de 28 heures par semaine.
si il veulent te faire signer un avenant c'est que quelque part ils ne sont pas dans la légalité
moi à mon avis tu n'as pas la choix mais j'espère que quelqu'un d'autre aura une autre solution sur le forum!!!
CPHSAB où es tu ? ton avis serait utile!!!
courage!!
brigitte

florence

Message non lu par florence » 29 oct. 2009 20:26

bonjour eva ,
cet apres midi l **** m a appeller pour me changer mon avenant AEF de 18h je suis passer a 10h il nous laisse vraiment pas le choix elle n as meme pas prix le temps de quitter sa conversation tel perso pour me dire de quoi sa retourner elle ma simplement dit c est que vous faite que 10h ai je un recours apres signature

Répondre