Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avenant du contrat de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flo60

Re:

Message non lu par flo60 » 05 févr. 2010 18:27

Merci brigitte30

Je suis allée voir ma responsable pour lui dire que je n'était pas d'accord avec cette avenant et qu'il était illégal puisque pas envoyé en recommandé et aujourd'hui elle m'a payé les heure qu'elle me devait car ne veut pas avoir de problème avec
l'inspection du travail

Voilà pour les nouvelles
Merci

brigitte30

Re:

Message non lu par brigitte30 » 05 févr. 2010 23:11

bravo flo
c'est payant d'avoir du culot
je suis contente que tu es pu revendiquer tes droits, ce n'est jamais évidant mais en connaissant nos droits avec des textes à l'appui, l'aide de responsable syndicaux ou l'inspecteur du travail nous pouvons y arriver.

courage à toutes!!! restons solidaires!!!
brigitte30

Audrey

Re:

Message non lu par Audrey » 14 mars 2010 10:49

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un a déjà demandé mais j'aurais besoin de quelques renseignements,
J'ai un contrat CDI à temps partiel modulé de 120 h, mais j'aimerais le baisser à 100 heures es ce que c'est possible? et comment m'y prendre?

Merci d'avance pour vos réponses

flove

Re:

Message non lu par flove » 14 mars 2010 11:56

bonjour audrey bien entendu que tu peux baisser ton contrat. pour cela il faut faire une demande ecrite et l'envoyer ou la donner en main propre.c'est plus facile dans ce sens!à +

yodeline

Re: avenant du contrat de travail

Message non lu par yodeline » 16 mars 2010 18:32

Bonjour,

Concernant les avenants à la baisse, il faut savoir que rien ne vous oblige à le signer.

Mais si vous refusez le signer, vous pouvez mettre en difficultés la structure pour laquelle vous travaillez ; elle paie plus d'heures que d'heures qu'elle encaisse au bout d'un moment, vous risquez de perdre votre empli et vos collègues de travail également.

C'est à vous de voir.

Vous pouvez faire préciser sur votre avenant d'être prioritaire si de nouvelles heures viennent à rentrer.

Je reste à votre écoute

Yodeline

coussin

Message non lu par coussin » 19 oct. 2010 20:54

bjrs je travaille pour **** et j'ai un soucis avec mon avenant contrat de travail de 45h par mois en prestataire ,voila je perds 20h par mois par rapport a mon avenant je voudrais savoir si l'**** doivent me payer les heurses en moins par rapport a mon contrat cela dur depuis 2 mois .

ESTAGER

Message non lu par ESTAGER » 04 nov. 2010 18:44

bonsoir,
je suis à la recherche d'informations, car employée à
l'***** depuis 18 mois, je constate
que mon contrat qui est de 16h par
semaine soit 64h pour le mois chez
la même personne, vient de passer
à 26h pour le mois sans aucune
explication. Je cumule un autre
contrat de 80h, ce qui me faisait un temps plein, et j'en étais
satisfaite, on-t-il le droit de me
retirer des heures sachant que le
jeune handicapé chez qui je vais à
toujours le droit à ses heures.
Merci de bien vouloir m'aider.

Alex

Re:

Message non lu par Alex » 12 nov. 2010 13:48

bonjour, je suis axillaire de vie je suis passé en CDI à temps partiel module en novembre 2009 a 120h par mois. Depuis plusieurs mois je ne fais pas mes heures, j'en suis a un écart cumulé de -63h ... La fin d 'année arrive et j'ai peur qu'il me baisse le contrat est ce qu'ils ont le droit? Et qu'en est il de mes -63h vis a vis de ma paie ? Merci

brigitte30

Re:

Message non lu par brigitte30 » 12 nov. 2010 19:24

bonsoir
voilà ce que dit les textes de l'accord sur la modulation

art.25
La situation de ces comptes fait l’objet d’une information
générale au comité d’entreprise, ou à défaut aux délégués du
personnel s'ils existent.

Dans le cas où la situation du compteur annuel fait apparaître
que les heures de travail effectuées sont supérieures à la durée annuelle de travail prévue au contrat, ces heures sont rémunérées sur la base du taux horaire de salaire en vigueur à la date de régularisation, dans le respect des modalités fixées à l’article 22.(majoration)

Dans le cas où la situation du compteur annuel fait apparaître que les heures de travail effectuées sont inférieures à la durée annuelle de travail prévue au contrat, ces heures sont rémunérées sur la base du taux horaire de salaire en vigueur à la date de régularisation. Le salarié conservera l'intégralité des sommes qu'il aura perçues.

je pense que tu as ta réponse

cordialement...

marielo

Re:

Message non lu par marielo » 12 nov. 2010 22:08

Bonsoir " Alex"

Pas d'inquiétude , ton employeur n'a pas le droit de te faire baisser ton contrat ( surtout, refuses s'il te le proposait , ne signes rien dans ce sens , car ce serait fichu pour toi par la suite !)

Tu as un contrat CDI , temps partiel modulé de 120 heures par mois ( exactement comme moi!) , c'est à ton employeur de te fournir les heures de travail correspondant à ton contrat , avant la fin de l'année ;si ce n'est pas le cas ,il est dans l'obligation de te payer les heures que tu n'as pas effectuées ... et, par expérience , tu risques fort de te retrouver à bosser un max avant le 31 décembre , car les employeurs ont du mal à rémunérer quelqu'un pour un travail qu'il n'a pas fait ! ( cela peut se comprendre !)

Il est probable que la modulation soit nouvelle dans ton entreprise , et que tes responsables ne maitrisent pas encore ce nouvel outil ? j'ai l'impression que cela arrive souvent au début ...

Je te conseille pour l'année qui vient , de surveiller de près ton "compteur" ! quand tu estimera qu'il est trop en négatif, il faudra que tu en informes ton responsable ( = et si celui-ci ne réagit pas ,il faudra le faire par courrier ...)

Bon courage et bonne soirée

Répondre