Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Sociale

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
michele

Re: Auxiliaire de Vie Sociale

Message non lu par michele » 23 déc. 2009 19:54

je suis advf et j ai un souci une personne dont je m'occupe a refuser toilette et change la voyant tres fatiguée je n'est pas trop insisté raison ou tord merci urgent

lopez

Message non lu par lopez » 16 mars 2010 21:33

quel est le role d'une auxiliaire de vie principale

steph

Message non lu par steph » 16 mars 2010 21:36

quel est le role d'une auxiliaire de vie principale :blabla: :lol2: :oops:

poett

Message non lu par poett » 16 juin 2010 20:17

bonjour,
J'ai passé l'oral pour accéder à la formation pour le DEAVS ce matin.
la question: L'auxiliaire de vie sociale, un(e) professionnel(le)confronté(e) à la solitude
une demi-heure pour préparé un texte sur cette phrase .
nous lisons chacun(es)notre texte,devant 2 jurés puis un débat entres-nous devant les 2 jurés puis un entretien personnel avec les 2 jurés; parler de son parcours professionnel,pourquoi on veut faire cette formation, si l'on a des expériences etc...voilà j'espère que je t'ai éclairé j'ai les résultats lundi et j'ai 53 ans pour l'information il n'est jamais trop tard bon courage ;)

kiki

Message non lu par kiki » 14 sept. 2010 14:07

je suis aide soignante depuis 5 ans à l hopital. Je souhaiterais vivement étre en libéral en CESU. Mais voilà les AS ne peuvent pas être libérales ni être collaboratrice d'une IDE faute d'avoir un rôle propre.
Donc, je me demande si je ne devrais pas devenir AVS pour être en libéral.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 14 sept. 2010 22:01

kiki,

Tu peux travailler en CESU en tant qu'AVS.
Tu n'as pas besoin de "devenir" AVS, puisque tu peux faire le travail tout en ayant le diplome d'AS.

charpentier

Message non lu par charpentier » 10 déc. 2011 23:20

oui moi aussi, je fais la toilette entière.

mandroune

Message non lu par mandroune » 11 déc. 2011 11:07

oui j ai entendu parler du remaniement dont parle mr bernard mais ca commence a dater et toujours rien pour nous.les ide commencent a renouveler les ordonnances a la place des medecins ca a commance a changer a ce niveau la apres nous verrons bien

Répondre