Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesu = Esclavage des temps modernes

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hiblotdehecq

Re: Cesu = Esclavage des temps modernes

Message non lu par hiblotdehecq » 14 oct. 2009 15:10

moi je travaille en cesu depuis 1 er septembre 2009 chez une dame, je suis aide soignante, pour l'instant, je n'ai qu'une patiente, il faut se faire connaitre, je prends 15 euros de l'heure, c'est pas cher, je connais mon travail, ayant 14 annees d'anciennete a l'hopital, j'ai décide de faire de l'interim en plus pour le moment, en attendant d'avoir d'autres patients sinon je retournerais a l'hopital car j'ai pris une dispo, ce mois ci j'ai gagné 720 euros, j'ai donne mes tarifs au départ et j'ai une feuille d'heures ou je note tout voila

Laurent

Message non lu par Laurent » 18 déc. 2009 11:47

CESU : à part pour quelques privilégiés qui ont peut être réussi à en tirer parti, pour moi cela n'évoque que de la précarité, toujours de la précarité. Avec des riches particuliers toujours prêts à payer le moins possible et réduire leurs impots.

Actuellelment au chômage, j'aurais voulu travailler un peu en CESU, juste pour essayer de compléter un peu, pour survivre. Mais c'est quasi impossible, pole emploi vous bloque aussitôt vos indemnités. Donc j'ai laisser tomber l'idée.
Je précise qu'acuellement je ne trouve pas de travail avec un DEA d'informatique et quelques années d'expérience !!!
Quand on voit qu'à côté de ça, Sarkosi favorise les heures supplémentaires défiscalisées au détriment des recrutement. Honte à cet homme

Yveline

Re:

Message non lu par Yveline » 19 déc. 2009 10:02

hilotdehcq,

Vous dites intervenir à domicile en chèques emploi-service, mais sous quelle casquette ?
Quels sont les actes que vous faites ?

Merci de vos réponses

ted56

Message non lu par ted56 » 26 janv. 2010 15:10

bonjour je me permets de vous ecrire pour vous raconter ma "folle " aventure du CESU .Donc je travaillais en qualité de jardinier en
CESU depuis environ 4 ans quand uin jour je suis tombé sur un jardinier en entreprise qui ma expliqué que le fait de travailler avec de l outillage etait interdit je lui ai alors expliqué que la plupart des gens chez qui je travaillas n ont pas le materiel necessaire c est pour cela que j avais investit dans du petit materiel ( tondeuse debroussailleuse taille haie pelle beche etc etc...).et le "hasard" fit que un mois après cette rencontre j ai eu un contrôle de la MSA (Mutualité Social Agricole = sécurité social du monde agricole) , le contrôleur apres m avoir fait comprendre que je n etais pas dans la legalite au niveau des cotisations et du fait que j avais du materiel pour pouvoir travailler m a ordonner l arrêt de mon activité. Aussi depuis l arrêt de mon activité je n arrive a toucher ni ASSEDIC ni RSA ou autre aide et je m enfonce peu a peu alors quze tout allait tres bien avant.

Je cherche du travail "légal" depuis mais rien ne m est proposé

muriel

Message non lu par muriel » 11 févr. 2010 19:57

je réponds à votre message. le pire se sont les organismes tels que Pôle Emploi qui me déclare comme intérimaire ou la caf qui supprime tout.....bref je ne vais pas m'étendre car je me bat depuis l'été dernier! effectivement c'est précaire je m'occupe de personnes de 98 ans et j'essaie de faire comprendre à tous "ces gestionnaires" de nos vie que se sont des emplois précaires.... par logique.
Enfin je suis avec vous pour faire remonter toutes informations au plus haut niveau...;
cordialement

Chantal Gens

Message non lu par Chantal Gens » 11 avr. 2010 08:58

bonjour, je viens de découvrir ce site et ton msg.moi aussi, je suis outrée du délai de carrence de 10 jours en cas de maladie, il m'est souvent arrivée de travailler malade ou je me suis absentée à mes frais...les employeurs nous prennent pour des kleenex, nos droits c'est comme çi on n'en avait pas, personne pour nous représenter en cas de conflit, il faut négocier nos salaires,(j'ai actuellement entre 9€ et 11€ selon les employeurs,C.P inclus, les frais de déplacement à notre charge etc...)ce que les employes rémunéré en C.E.S.U oublient c'est que tout les patrons sont syndiqués pourquoi pas nous? comment faire, car nous sommes beaucoup.
je travaille pour gagner ma vie honnêtement, mais la plupart de nos employeurs sont des nantis, et dès qu'il s'agit de nos salaires.. c'est toute une affaire,ils emploient du personnel mais cela devrait leur côuter un minimum! :bounce:
à bientôt.
C.G

alexia53

chantal.gens@

Message non lu par alexia53 » 12 avr. 2010 21:01

:bounce: moi aussi, je suis interressée, 1700€/mois j'en demande pas tant! déja combien d'heures faut-il travailler dans ce secteur pour gagner correctement sa vie? et que fait-elle? dans quel département? à Paris ou dans certaines grandes je suis sure que l'heure de ménage se négocie entre 15 et peut être 20€/heure, mais dans les petites villes de province ou l'emploi est sinistré, tout le monde se jette sur le premier emploi et souvent c'est des petits boulots payés en C.E.S.U. à moins de 9€/h. moi en dessous de 9€ net je refuse, j'essaie d'obtenir au moins 11€ net et c'est pas tjrs évident. je précise que j'ai 57 ans, un mari retraité, je n'ai pas tjrs fais des ménages, je travaillais dans le tertiaire, mais pas encore assez de trimestres ni l'âge pour une retraite correcte, et comme j'ai souvent fais de l'interim ou )à mi-temps, donc il me manque pas mal de trimestres pour toucher une retaite convenable et je suis condannée à travailler j'usqu'à 65ans si ma santé le permet.

alexia53

Message non lu par alexia53 » 12 avr. 2010 21:12

bjrs, je viens de découvrir ce site et comment faire pour faire évoluer les choses?

alexia53

Message non lu par alexia53 » 12 avr. 2010 21:16

oui, quel est ton emploi, ta qualication et surtout l'endroit ou tu exerces à Paris, c'est pas les mêmes tarifs que dans une petite ville perdue dans le tarn.

TCHETCHE

Message non lu par TCHETCHE » 21 avr. 2010 13:39

salut j' ai lu ton message j'ai 26 ans c'est une arnaque je suis dégouté de ce métier .Je travaille chez 4 personnes agées qui ont la maladie d alzeimer et qui habitent ensemble je suis seule en poste le probléme et que je travaille 160 heures par mois qui bien sur elle divisent par 4 alors que quand je suis en poste je travaille pour les 4 .Elles ont profité (les filles) que je soit en accident pour m enlever des heures je les met au prud'homme c'est une honte ce métier il faudrait créé une association pour qu on arrete d'etre exploité

Répondre