Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rupture de contrat mandataire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

rupture de contrat mandataire

Message non lu par sandrine » 04 août 2010 14:08

Bonjour à tous

je suis advf dans une association d'aide à domicile. suite à un entretien j'annonce mon départ et sollicite une rupture de contrat conventionnelle ( qui s'avère possible). Cependant, par le biais de cette association je travaille aussi auprès d'une personne sous un contrat mandataire donc(cette personne est mon employeur). faut_ il aussi solliciter auprès de cette personne une rupture conventionnelle pour garder la totalité de mes droits. ( car un certain nombres d'heures de travaille et effectuées chez cette personne).

la procédure parait très compliqué, il faudrait alors que je fasse deux courriers, un pour chaque employeur sollicitant une rupture, qu'après réception, j'attende réponse, que je réponde à nouveau, qu'un dossier se remplisse ( ou trouve ton se dossier) ect... deux demandes de ma part de rupture sera en attente au droit du travail ??? n'y a t_il pas un autre moyen tout simplement de mettre une remplaçante chez cette personne( sachant que quelqu'un serait disponible)et que je puisse arrêter se contrat sans des procédures qui complique la vie de tous. de plus, je pense que cette personne comprendrait mon départ et accepterai la remplaçante.

FOUILLE Nadine

Re: rupture de contrat mandataire

Message non lu par FOUILLE Nadine » 07 oct. 2010 10:53

Bonjour,
Avez-vous un retour concernant votre message ? Je me trouve dans la même situation, fin de CDD dans l'association mais je travaille égalemenent pour 2 mandataires, et c'est effectivement compliqué si je dois faire 2 autres procédures...
Merci de votre réponse.

Yveline

Re: rupture de contrat mandataire

Message non lu par Yveline » 08 oct. 2010 20:19

Nadine, Sandrine,

Pour les personnes chez qui vous travaillez en mandataire, vous avez en principe signé un contrat de travail. Est-ce un cdd ou un cdi ?

Répondre