Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dimanche et jours fériés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fab

dimanche et jours fériés

Message non lu par fab » 10 août 2010 07:49

bonjour, j'ai travaillé le 14 juillet et le dmanche 18 juillet j'ai appelé l'association ou je travaille pour savoir comment on était payé ces jours la.Il y a une majoration de 25% est ce vraiment sa ou ces jours là doivent etre payé double?

liza1408

Re: dimanche et jours fériés

Message non lu par liza1408 » 10 août 2010 10:49

bonjour,

oui normalemenet c'est 25% selon ta convention..
tu connais le num de ta convention? la mienne c'est la 3217.
et il est préciser que si un employé travail un jr ferie ou un dim, les 3 suivant sont de repos...
j'espere t'avoir aidé...

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 10 août 2010 12:25

Ca dépend des conventions collectives
chez moi, c'est 25% de plus ; dans certaines boites les jours fériés sont payés à 200%

sisi

Message non lu par sisi » 10 août 2010 16:35

Dans mon association le seul jour payé double est le 1er mai autrement c'est 25 % le dimanche et les jours fériés, le samedi étant un jour comme un autre.

capucine 29

Message non lu par capucine 29 » 10 août 2010 20:33

tot dépend de la convention collective. Chez nous les dimanches et jours fériés st majorés de 50%

capucine29

Message non lu par capucine29 » 11 août 2010 18:03

le 1er mai est payé double suivant collection collective

marie-laurence

Message non lu par marie-laurence » 11 août 2010 22:19

Comme je l'ai dit , chez moi,les jours fériés sont payés 25% de plus SAUF , j'avais oublié ! le premier mai qui est payé double ...

Répondre