Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rtt

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francoise

rtt

Message non lu par francoise » 05 oct. 2010 20:44

qui peut me dire comment sont calculer nos rtt que nous avons cumuler tout a long de l annee.
ils vont nous etre donner au dernier trimestre. je voudrais savoir si les jours ferié, les samedis sont inclus dans les calculs. certe c est 7h par jour d rtt, donc si nous avons 50h cela fait 7 jours a prendre.comment nous sont ils accordés? merci

marielo

Re: rtt

Message non lu par marielo » 06 oct. 2010 01:55

il va falloir des précisions si tu veux une réponse !

( ton statut , ton contrat,ta convention collective ,travail en mandataire ou en prestataire ,modulée ou non ,etc... )
RTT = tu travailles à temps plein ?
tu parles de RTT , ou " repos pour dépassement de modulation "???
A +

cosmos

Message non lu par cosmos » 06 oct. 2010 15:19

Nous, nous n'avons pas de RTT .

francoise

Message non lu par francoise » 06 oct. 2010 21:24

chez nous nous parlons de rtt mais il est vrai c est un depassement de modulation. j ai aujourd hui 100h de depassement. je voudrais comprendre comment ces 100h me seront attribuées. bien sur cela ne concerne que les prestataires . j ai un contrat a temps plein je travaille du lundi au vendredi. et un samedi matin sur trois

marielo

Message non lu par marielo » 07 oct. 2010 10:10

bonjour "francoise"

Chez nous , les dépassements font l'objet de " repos pour dépassement de modulation " lorsqu'ils deviennent trop importants ( plus paiement en fin d'année cad de modulation , des heures en plus )MAIS j'ai entendu dire il y a très peu de temps que les personnes à temps plein ne pouvaient prendre ces repos pour dépassement que pour une seule journée ; je ne sais si cela est vrai et valable partout car je suis à temps partiel .

Toujours est-il que tes heures te seront payées en fin de modulation ; demandes à tes responsables ou ta DP
Bonne journée .

francoise

Message non lu par francoise » 07 oct. 2010 14:08

c est vrai et faux en partie. une partie pourra m etre payer en fin d annee, mais seuleument un partie. le reste doit etre pris en repos ou rtt peut importe comment on le denome. ma question est comment est effecuté le calcul des jours de mise a pied?

francoise

Message non lu par francoise » 14 oct. 2010 19:44

merci mais j ai trouvé tant d heures travaillées tant d heures decomptées. ex si tu veux prendre un lundi en rtt et que le lundi tu travaille 6h 6h de te seront decomptées sur ton capital rtt. jusque la normal

faut juste que les personnes qui font le planning soit juste parce que si il est faux tes rtt seront faux. et chez nous ils sont souvent faux alors attention controlez tout mais alors tout

Répondre